"Il n'y a aucune inquiétude à avoir" sur l'approvisionnement en billets de banque

  • A
  • A
Selon François Villeroy de Galhau, les retraits de billets ont reculé de 40 à 50% en raison du confinement. 1:00
Selon François Villeroy de Galhau, les retraits de billets ont reculé de 40 à 50% en raison du confinement. © Europe 1
Partagez sur :
Alors que des produits alimentaires et sanitaires manquent parfois dans les rayons, ce ne devrait pas être le cas des billets. "Il n'y a aucune inquiétude à avoir sur l'alimentation de tout le territoire en billets de banque", a en tout cas indiqué le gouverneur de la Banque de France François Villeroy de Galhau, mercredi sur Europe 1.
INTERVIEW

Ruptures de stock sur certains produits dans les magasins, pénurie d'autres en pharmacie, mais pas d'inquiétudes pour les billets dans les banques malgré l'épidémie de Covid-19. Questionné sur un éventuel manque de billets aux distributeurs automatiques dans les semaines à venir, le gouverneur de la Banque de France François Villeroy de Galhau a répondu mercredi sur Europe 1 que "non", ce risque n'existait pas, "grâce notamment à des hommes et des femmes de la Banque de France qui sont mobilisés aujourd'hui dans nos caisses où se trouvent les stocks de billets".

"Tous les distributeurs alimentés et ils le resteront"

"Nous avons 35 caisses ouvertes sur le territoire. Les transporteurs de fonds aussi travaillent. Tous les distributeurs de billets sont alimentés sans aucune pénurie en France et ils le resteront", a-t-il ajouté.

Diminution des retraits de 40 à 50%

Depuis le début du confinement, la Banque de France a d'ailleurs observé une forte diminution des retraits de billets, de l'ordre de 40 à 50% selon le gouverneur. "Il n'y a aucune inquiétude à avoir sur l'alimentation de tout le territoire en billets de banque", a-t-il conclu.

Europe 1
Par Jonathan Grelier