Coronavirus : les banques "ne manquent pas de réapprovisionner les distributeurs"

  • A
  • A
0:33
© AFP
Partagez sur :
Alors que la France se confine pour endiguer l'épidémie de coronavirus, certains ont pu craindre des pénuries de liquidités et se ruer sur les distributeurs automatiques de billets. Catherine, une auditrice qui travaille dans le secteur bancaire, a tenu à les rassurer sur Europe 1 mercredi.

Catherine travaille dans le secteur bancaire. Comme de nombreuses autres personnes, le confinement qui s'applique à une énorme partie des Français en ces temps d'épidémie de coronavirus ne s'applique pas à son secteur. Les agences bancaires restent bien ouvertes. Et il n'y a aucun risque de pénurie de liquidités, contrairement à ce que certains ont pu croire. "Il faut rassurer les clients au niveau des distributeurs", confirme Catherine, qui a appelé le 3921 pour témoigner, sur Europe 1 mercredi.

"Il y a eu un petit mouvement de panique"

"Il y a eu [mardi] matin un petit mouvement de panique, les gens voulaient retirer, avaient des craintes", témoigne-t-elle. Mais "nous ne manquons pas d'approvisionner nos distributeurs automatiques." Inutile, donc, de se ruer sur les DAB pour retirer. Une consigne qui, on le rappelle encore, vaut aussi pour les pâtes et le papier toilette dans les rayons des supermarchés.

Quant à Catherine, elle se dit "contente de venir travailler" en dépit des mesures de confinement. "La banque est un acteur important. Cela crée du lien social. On voit que nos clients en ont besoin." Sa présence lui semble importante pour elle et pour les autres. "Le fait d'accompagner nos clients est quelque chose de gratifiant. On ne gère pas des vies, mais des situations compliquées."

Europe 1
Europe 1
Par Margaux Baralon