Quatre fortunes françaises entrent dans le club des milliardaires, dont le patron de Moderna

, modifié à
  • A
  • A
Bernard Arnault 1:14
Le PDG du groupe LVMH reste l'homme le plus riche de France et la troisième fortune mondiale en 2020 selon le classement Forbes. © ERIC PIERMONT / AFP
Partagez sur :
La version française du magazine américain "Forbes" a publié mercredi le palmarès des personnalités les plus riches de France. Et cette année, quatre nouvelles fortunes intègrent ce club très fermé. Sans pour autant détrôner le trio de tête constitué de Bernard Arnault, Françoise Bettencourt-Meyers et François Pinault. 

Les milliardaires ne connaissent pas la crise. La plupart des vedettes du classement Forbes ont en effet vu leur fortune augmenter en 2020, à commencer par le plus riche : le patron d'Amazon, Jeff Bezos. En France, le palmarès du magazine a été dévoilé mercredi. Et quatre nouveaux milliardaires y font leur entrée. 

Quatre entrées au classement

L’entrée la plus intrigante dans ce club sélectif des milliardaires français est sans doute celle de Stéphane Bancel, le PDG de Moderna Therapeutics. Inconnu il y a encore un an, c'est aujourd'hui un acteur phare de la course mondiale aux vaccins anti-Covid. Stéphane Bancel détient 8% des actions de Moderna et possède une fortune désormais estimée à 3,5 milliards d'euros.

Trois autres nouveaux milliardaires français l'accompagnent : Olivier Pomel, le PDG de la société de cloud Data Blog, François Feuillet, patron de Trigano, le leader européen des camping-cars, et Yves-Loïc Martin, administrateur du groupe de laboratoires d'analyses Eurofins Scientific.

Le trio Arnault – Bettencourt – Pinault toujours en tête

Le nombre de milliardaires en France passe donc de 39 à 42, en comptant le décès d’Olivier Dassault dans un accident d’hélicoptère en mars dernier.

Ces riches Français sont menés par l'inévitable Bernard Arnault. Avec une fortune estimée à 125 milliards d'euros, le PDG du groupe LVMH est la troisième personne la plus riche au monde. Le podium français est complété par Françoise Bettencourt-Meyers, douzième fortune mondiale et femme la plus riche du monde avec 62 milliards d'euros. Enfin, sur la troisième marche se trouve un autre habitué du classement Forbes : François Pinault. Le fondateur du groupe Kering est assis sur un pactole de 35 milliards d'euros.