Publicité
Publicité

Bourse de Tokyo : le Nikkei chute de 3,55% à la clôture

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Le Nikkei a enregistré sa quatrième séance négative de suite
Le Nikkei a enregistré sa quatrième séance négative de suite © TORU YAMANAKA AFP.640.640

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a chuté de 3,55% vendredi à la clôture, plombé par l'annonce d'un recul de la confiance des grandes industries japonaises. 

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a chuté de 3,55% vendredi à la clôture, plombé par l'annonce d'un recul de la confiance des grandes industries japonaises et dans l'attente de chiffres mensuels de l'emploi aux Etats-Unis.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La confiance s'est détériorée dans le secteur manufacturier japonais au cours des trois premiers mois de l'année et cette tendance devrait se confirmer dans les mois à venir, montre le rapport trimestriel de la Banque du Japon (BoJ), dit "tankan". L'activité dans ce même secteur s'est contractée en mars à un rythme inédit en trois ans, en raison notamment d'une chute des nouvelles commandes à l'exportation, indiquent parallèlement les résultats définitifs de l'enquête mensuelle Markit/Nikkei auprès des directeurs d'achat.

Le Nikkei des 225 valeurs a lâché 594,51 points à 16.164,16 points, enregistrant sa quatrième séance négative de suite. Il a abandonné 4,93% sur l'ensemble de la semaine.