Twitter lance son application de musique en ligne

  • Copié
www.boursier.com , modifié à
Baptisée #music, elle proposera des titres en fonction des abonnements de l'utilisateur...

Twitter se lance sur le marché de la musique en ligne... Le géant américain a inauguré mercredi une nouvelle application, distincte de sa plate-forme de micro-blogging : baptisée "music", elle proposera des titres en fonction des abonnements de l'utilisateur. Elle s'appuie également sur l'activité au sein du réseau social - notamment les tweets - pour détecter et mettre en avant les titres les plus populaires et les artistes émergents. Concrètement, cette nouvelle offre permet la diffusion en streaming des chansons via d'autres services de musique en ligne accessibles sur abonnement- comme Rdio et Spotify - ou par l'intermédiaire d'iTunes, la boutique en ligne d'Apple. Après les mini-vidéos L'application "music" pour l'iPhone d'Apple sera disponible à partir de ce jeudi aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Irlande, en Australie et en Nouvelle-Zélande, a précisé Twitter dans un message publié sur son blog officiel. Aucune date de lancement d'une version destinée au système d'exploitation mobile Android de Google n'a été annoncée. Twitter poursuit donc sa politique d'expansion aux contenus multimédia. Il y a quelques mois, le site de micro-blogging avait présenté Vine, une application autonome de partage de mini-vidéos.