PSA - Aulnay : lettre des syndicats à Sarkozy

  • Copié
avec AFP

Les syndicats de l'usine PSA Peugeot Citroën d'Aulnay en Seine-Saint-Denis interpellent jeudi Nicolas Sarkozy dans une lettre ouverte, lui demandant des garanties sur l'avenir du site, alors que se tient un comité central d'entreprises au siège parisien du constructeur automobile.

"Monsieur le Président, nous demandons d'intervenir pour que puisse se tenir une réunion tripartite Etat-PSA-syndicats dans le but d'aboutir à un accord, garanti par l'Etat, assurant le maintien de tous les emplois sur le site d'Aulnay, au moins jusqu'en 2016", date prévue de la fin de la fabrication de la C3, dit le courrier signé par les syndicats SIA, CGT, FO, CFTC, Sud, CFDT et la CFE-CGC.

Une copie de la lettre, qui sera lue lors d'un rassemblement jeudi à l'extérieur de l'usine d'Aulnay, doit également être envoyée au candidat socialiste à la présidentielle François Hollande.

Les syndicats d'Aulnay réclament aussi "l'engagement de la direction de PSA à discuter et attribuer à Aulnay un nouveau véhicule de remplacement de la C3, afin que l'activité se poursuive au-delà" de 2016.

Le groupe a indiqué à plusieurs reprises que la fermeture d'Aulnay (3.440 salariés) n'était "pas d'actualité" et que la C3 y serait produite jusqu'en 2014.