Publicité
Publicité

Le chômage a (peu) augmenté en juillet

Alcyone Wemaere et Oliviers Samain - Mis à jour le
Le nombre de jeunes demandeurs d’emploi en catégorie A continue de reculer pour le troisième mois consécutif.
Le nombre de jeunes demandeurs d’emploi en catégorie A continue de reculer pour le troisième mois consécutif. © MAX PPP

Il a augmenté de 0,2% le mois dernier. Le chômage des jeunes recule pour le 3ème mois consécutif.

La catégorie A. Le chômage continue d'augmenter mais de plus en plus lentement : le nombre d'inscrits à Pôle emploi enregistrés fin juillet a augmenté de 0,2%, selon les chiffres du ministère du travail et de l’emploi dévoilés mardi. Cela représente 6.300 demandeurs d’emploi en plus dans la catégorie A. De mai à juillet, cela donne une augmentation moyenne de 7.100 chômeurs par mois… bien en deçà de la hausse moyenne de 31.700 enregistrée de février à avril. La hausse a beau s'enrayer le nombre de chômeurs atteint 3.285.700 millions, un record.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le total. En tenant compte des personnes exerçant une activité réduite (catégories B et C), le nombre de demandeurs d'emplois a augmenté un peu plus vite (+1,1%) pour atteindre 4.851.900 millions, soit 52.200 de plus qu'en juin. En incluant l'Outre-mer, il atteint 5.148.200.

Le chômage des jeunes baisse encore. La vraie bonne nouvelle est à chercher du côté du chômage des jeunes : le nombre de jeunes demandeurs d’emploi en catégorie A continue de reculer pour le troisième mois consécutif avec une baisse de 0,8%.