"La Maison Lejaby est en bonne marche"

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Mickaël Frison et , modifié à
INTERVIEW E1 - Alain Prost, le président de la Maison Lejaby depuis deux ans, était l’invité d’Europe 1 mardi.

"C'est la reconquête qui nous intéresse". Alain Prost est devenu en 2012  le nouveau patron du fabricant de lingerie Lejaby, une belle marque placée en liquidation après un long déclin. Deux ans plus tard, la désormais Maison Lejaby, misant sur le haut de gamme, s’apprête à célébrer son 130e anniversaire. "En bonne marche", elle vante son "esprit couture à la française". "Nous avons fait un gros travail depuis deux ans : la Maison Lejaby est en bonne marche, nous avons encore du travail à faire, des parts de marché à reconquérir en particulier à l'étranger, mais le plus dur est fait, c'est très positif. La survie, la reprise, c'est derrière nous. C'est la reconquête qui nous intéresse, la reconstruction et l'investissement du futur", s’est félicité Alain Prost, au micro d’Europe 1 mardi matin.

"Esprit couture à la française" ne veut cependant pas dire production 100% Made in France. Ce qu’Alain Prost assume. "La production, c'est 2 mois sur les 18 mois nécessaires à la confection d'une collection. Nos équipes travaillent pendant 16 mois, 70 personnes, et nous faisons travailler 45% de fournisseurs français. La collection couture est faite en France à 100%, les autres collections en Tunisie mais à 65% elles sont, en terme de valeur ajoutée, faites en France."

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