Publicité
Publicité

La CGT accuse Hollande de faire le jeu du Medef

Gabriel Vedrenne avec AFP - Mis à jour le . 1 min
La CGT accuse Hollande de faire le jeu du Medef
© MAXPPP

Thierry Lepaon n'apprécie pas que François Hollande assume de plus en plus une ligne sociale-libérale.

Thierry Lepaon, numéro un de la CGT, a affirmé mercredi que le président François Hollande "répond point par point" aux revendications du Medef, en proposant un pacte de responsabilité aux entreprises.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le président "dans ses voeux aux Français, répond point par point au programme revendicatif du Medef", a déclaré Thierry Lepaon, lors de sa conférence de presse pour la nouvelle année. "Le choix est clairement assumé de favoriser les cadeaux aux actionnaires". "Certains pensaient que François Hollande ne savait pas trancher, ils se trompent!" a-t-il ajouté.

Le secrétaire général de la CGT voit "un tournant dans la politique" du président de la République qui a proposé un pacte de responsabilité aux entreprises, soit une baisse des charges en échange de l'emploi. Ce pacte "arrive comme un cheveu sur la soupe", selon Thierry Lepaon et est en "contradiction avec ce que fait le Premier ministre" Jean-Marc Ayrault qui n'en "avait pas fait état" en lançant une concertation sur une réforme fiscale.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La CGT attend "de connaître le contenu" de ce pacte pour "apporter sa contribution si le débat s'ouvre". Elle "essaiera de travailler avec d'autres organisations syndicales" pour "trouver des moyens en vue de faire pression".