L'Elysée dément une hausse de la TVA

  • Copié
avec AFP , modifié à

L'Elysée a démenti "formellement" vendredi auprès de l'AFP des informations de la presse selon lesquelles il avait l'intention de porter le taux réduit de TVA dans la restauration de 7% à 11% voire 12%. "Nous démentons formellement cette augmentation du taux de TVA sur la restauration, c'est une mauvaise information", a déclaré l'Elysée.

Mais selon les information recueillies par Europe 1, l'Elysée aurait décidé de porter à 11 voire 12% le taux réduit de TVA dont bénéficie la restauration qui avait été ramené à 5,5% sous Nicolas Sarkozy puis relevé à 7% au 1er janvier dernier.

Interrogé depuis Bruxelles, François Hollande n'a d'ailleurs, lui, pas démenti mais rappelé sa feuille de route. "Il y a une discussion qui est engagée entre la ministre du Commerce et la profession pour faire une évaluation de la baisse de la TVA (…), voir si elle a eu des effets tels qu’ils avaient été présentés par la profession, en faire l’évaluation et en tirer des conclusions", a-t-il déclaré. Et le président de la République de conclure : "c’est au terme de cette discussion et évaluation que des éventuelles décisions pourront être engagés mais pour l’instant tel n’est pas le cas".