Publicité
Publicité

Italie : le déficit public diminue vite

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Italie : le déficit public diminue vite

Le déficit du secteur public a diminué en Italie à environ 61,5 milliards d'euros en 2011 contre 67 milliards en 2010, une réduction supérieure aux attentes du gouvernement, a annoncé lundi le ministère de l'Economie et des Finances.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Selon des chiffres provisoires communiqués par le ministère, le "besoin (de financement) du secteur public" s'est élevé l'an dernier à "environ 61,5 milliards" contre "environ 67 milliards" en 2010, soit une "amélioration significative" de 5,5 milliards d'euros, a indiqué le ministère.

Cette réduction du déficit du secteur public, due à une "évolution plus favorable des recettes fiscales" et à la réduction des dépenses, est supérieure aux prévisions du gouvernement qui tablait sur un déficit de 64,8 milliards, a souligné le ministère.