Interparfums se distingue sur le marché parisien après l'accord de licence avec Dunhill

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www.boursier.com , modifié à
Le groupe a signé un accord de licence de 10 ans avec Dunhill, dont il créera, fabriquera et distribuera les parfums.

Dans un marché plutôt calme, le titre Interparfums progresse de plus de 2% à 23,29 euros ce jeudi midi, après avoir annoncé la signature d'un accord de licence de 10 ans avec Dunhill, dont il créera, fabriquera et distribuera les parfums. "Le groupe continue ainsi son programme d'acquisition de nouvelles licences et de lancements de nouvelles lignes", explique ce matin NFinance, qui reste acheteur du dossier en visant 25,20 euros. Accord mondial de 10 ans Dans le détail, la filiale américaine d'Interparfums a signé un accord mondial de 10 ans avec la marque Alfred Dunhill pour créer, produire et distribuer des parfums et des produits cosmétiques à son nom. L'accord débutera le 3 avril prochain, et marque la fin des relations entre Dunhill et Procter & Gamble, qui assurait jusque-là la prestation. Le groupe français récupérera la production et la distribution des collections actuelles. Un premier parfum pour homme est attendu en 2014. Dunhill est une marque du portefeuille Richemont. Stratégie d'acquisitions Interparfums avait annoncé en septembre dernier sa volonté de "mettre le cap sur les acquisitions", grâce aux 180 millions d'euros obtenus par le groupe, en compensation de la fin du contrat avec sa marque phare, Burberry. Marque reprise en interne par le groupe britannique en cette fin d'année. "Interparfums disposera de moyens substantiels pour mener une ou plusieurs acquisitions de marques, en propre ou en licence", avait alors déclaré le directeur général délégué de la société, Philippe Santi, dans un communiqué. En l'espace de deux ans, Interparfums a acquis pas moins de cinq licences (Jimmy Choo, Montblanc, Boucheron, Balmain et Repetto, dont le premier jus est prévu pour 2013). Il est aussi propriétaire des parfums Lanvin.