Hôtellerie : quand la crise profite aux touristes
En cette période de crise, les hôtels de luxe sont obligés de revoir les tarifs de leurs chambres à la baisse. Des opérations prix cassées se multiplient notamment sur internet.
En cette période de crise, ce sont les hôtels 3 et 4 étoiles qui sont le plus à la peine. Le groupe Accor, par exemple, enregistre déjà 15% de réservations en moins par rapport à l'an dernier. Pour lutter face à ces mauvais résultats, le groupe a décidé d'organiser une vente flash sur internet , avec des chambres d'hôtel pour juillet et août entre 29 et 99 euros.
Pour Christophe Alaux, le directeur général du groupe Accor, en charge de l'hôtellerie, qui a besoin, "comme tout entrepreneur, de chiffre d'affaire, c'est le bon moyen de faire connaître les hôtels et de trouver de nouveau clients."
Accor n’est pas le premier à casser les prix sur internet. Le réseau d’hôtel Best western a organisé une vente flash la semaine dernière. Prix moyen d ‘une chambre : 84 euros dans un quatre étoiles à Venise ou même à New York.
Ces ventes spéciales vont se multiplier annoncent les spécialistes de l’hôtellerie. Prochaine opération prévue à l’automne avec des prix cassée dans les stations de ski.