Hollande : un budget "pour la croissance"

  • Copié
avec AFP

François Hollande a salué, mercredi en Conseil des ministres, le projet de loi de finances pour 2014 "en le qualifiant de budget pour le retour de la croissance et pour l'emploi", a rapporté Najat Vallaud-Belkacem "Le président a souligné que le budget faisait la part belle aux priorités que nous nous étions fixées : l'éducation, la sécurité, la préparation de l'avenir", a affirmé la porte-parole du gouvernement.

Il a "également souligné qu'en termes de recettes, nous respections notre engagement d'avoir des prélèvements obligatoires quasi stabilisés pour 2014 en attendant la stabilisation totale pour 2015", selon elle. François Hollande a jugé que ce budget "permettait à la fois d'avoir un soutien à la croissance et une réduction des déficits".

"Il a conclu son propos en rappelant que l'objectif prioritaire de son gouvernement, celui sur lequel il souhaitait être tout particulièrement jugé à la fin de son quinquennat, était la lutte contre le chômage et la reprise de l'activité", a rapporté la porte-parole.