Publicité
Publicité

Hollande : création d'un "conseil stratégique de la dépense publique"

Laurent Berbon avec AFP - Mis à jour le
Hollande  : création d'un "conseil stratégique de la dépense publique"
© Capture France 2

François Hollande a annoncé mardi la création d'un "Conseil stratégique de la dépense publique" qui se réunira "chaque mois" pour évaluer les politiques publiques.

Il s'agit, selon le président de la République, d'une "nouvelle méthode". François Hollande a annoncé mardi, lors de sa troisième grande conférence de presse la création d'un "Conseil stratégique de la dépense publique" qui se réunira "chaque mois" pour évaluer les politiques publiques.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Plutôt que de faire des coupes budgétaires aveugles, comme ça a pu être le cas par le passé, et indifférenciées et donc injustes, je propose de mener des réformes structurelles et de redéfinir les principales missions de l'État et de revoir nos mécanismes de redistribution pour les rendre plus justes, plus écologiques et plus efficaces", a-t-il dit lors de sa conférence de presse semestrielle.

EN DIRECT - Conférence de presse : Hollande, l'heure de vérité

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

DECRYPTAGE - Emploi : baisser les charges, ça marche ?

EMPLOI - Hollande propose un (autre) "pacte" aux entreprises

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

ZOOM - Hollande, défenseur de la simplification