Bourse : Paris termine en baisse de 2,23%

  • Copié
avec AFP , modifié à

Un nouveau vent de panique a soufflé sur le marché boursier parisien mercredi, le CAC 40 terminant en baisse de 2,23% sous les 3.700 points (3.696,56 points) alors que les investisseurs vendent à tour de bras, craignant une catastrophe nucléaire majeure au Japon.

La Bourse de Paris a connu une nouvelle séance de forte baisse mercredi, perdant 2,23% pour passer sous les 3.700 points, alors que les craintes d'une catastrophe nucléaire au Japon s'accentuent et provoquent un vent de panique parmi les investisseurs qui vendent en masse. A la clôture, l'indice vedette a cédé 84,29 points pour s'inscrire à 3.696,56 points. Le volume des échanges est resté très élevé avec 5,98 milliards d'euros traités, témoignant de la nervosité des opérateurs.

La situation restait très critique à la centrale japonaise de Fukushima et créait une extrême nervosité parmi les investisseurs. Un nouveau vent de panique a soufflé sur la place parisienne vers 16 heures après les propos du commissaire européen à l'Energie indiquant que la situation au Japon n'était plus sous contrôle dans la centrale nucléaire japonaise de Fukushima. Quelques minutes après, le marché s'est ressaisi, avant de basculer à nouveau sous les 2% moins de trente minutes avant la clôture.