Ayrault va recevoir l'Unsa, FSU, Solidaires

  • Copié
avec AFP

Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, recevra mercredi une délégation de l'Unsa (syndicats autonomes) et jeudi de la FSU et de Solidaires, dans le cadre de ses entretiens avec les partenaires sociaux.

Mercredi, l'entretien avec le secrétaire général de l'Unsa, Luc Bérille, aura lieu en présence de Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, Michel Sapin, ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, et Marylise Lebranchu, Ministre de la Réforme de l'État, de la Décentralisation et de la Fonction publique.

Jeudi, pour les rencontres avec la secrétaire générale de la FSU (principale fédération de l'éducation), Bernadette Groison, et avec Annick Coupé, porte-parole de l'Union syndicale Solidaires (regroupant notamment les syndicats SUD), le chef du gouvernement sera accompagné de Marylise Lebranchu.

Mardi, Jean-Marc Ayrault a reçu, lors d'entretiens bilatéraux, les dirigeants de la CGT, de la CFDT, de FO, de la CFE-CGC et de la CFTC, du côté syndical, et du Medef, de la CGPME et de l'UPA (artisanat) du côté patronal.