Amazon s'associe à Virgin France pour commercialiser sa liseuse électronique

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www.boursier.com , modifié à
Le spécialiste de la vente sur Internet compte bien s'imposer sur le marché sur livre numérique français...

La chaîne de magasins Virgin Megastore va distribuer en exclusivité la liseuse électronique Kindle d'Amazon en France. Le numéro un mondial de la vente sur internet espère ainsi faire décoller ses ventes en proposant sa tablette e-book en magasins. Amazon cherche en effet à mettre toutes les chances de son côté. Le groupe a décidé de s'attaquer au marché français le 7 octobre dernier en ouvrant les commandes via son site internet avec un produit à petit prix, la liseuse étant commercialisée à 99 euros. Le magasin Kindle propose par ailleurs une large sélection de romans français et étrangers mais aussi de journaux et magazines (Les Echos, Le Monde, Le Figaro, Libération et Aujourd'hui en France). Et Amazon a de l'ambition car le marché du livre électronique reste marginal en France. D'après une étude menée en mars 2011 par Ipsos Media CT, seulement 8% des personnes interrogées déclaraient avoir déjà lu un livre numérique. Pour autant, Amazon n'est pas le seul à vouloir tenter sa chance et la concurrence commence à pointer le bout de son nez : la Fnac a lancé ce mardi les pré-commandes pour "sa solution de lecture numérique" baptisée Kobo by Fnac. Une liseuse vendue à 129.90 euros et à 99.90 pour les adhérents.