
Soldes - Toute l'actualité sur Europe1.
Soldes - Toute l'actualité sur Europe1.
Les soldes d'hiver débutent mercredi. Les commerçants espèrent que les clients répondront présents, malgré le couvre-feu instauré à 18 heures depuis samedi et le télétravail qui bouscule les habitudes de consommation des Français. Par dessus tout, tous craignent un nouveau confinement.
Les soldes d'été 2020 se terminent sur un constat d'échec. Les commerçants enregistrent une baisse importante de leur chiffre d'affaires par rapport à l'année dernière. Pour Francis Palombi, président de la confédération des commerçants de France, invité d'Europe 1, ce résultat était...
Alors que les soldes se terminent cette semaine, on peut déjà constater que le secteur de l’habillement a été très impacté par la crise sanitaire. Pour en parler, Sébastien Krebs reçoit Francis Palombi, président de la confédération des commerçants de France.
Pendant la période de confinement, retrouvez Le Brief à 8h et à 20h, du lundi au vendredi. Nous vous donnerons les dernières infos sur le coronavirus mais aussi de quoi égayer un peu votre quotidien de confiné. Le Brief, c'est en podcast et sur vos assistants vocaux.
Invité de la matinale d'Europe 1, Laurent Milchior, cogérant du groupe Etam, est revenu sur la reprise économique post-confinement. Il explique que la peur du virus est toujours là et qu'il faudrait en conséquence "lisser l'impact des soldes" en ne fixant pas de dates pour la période, comme...
Ce mardi Carole Ferry, qui remplace Emmanuel Duteil pour l'interview économique de 22h20, reçoit Francis Palombi, président de la Confédération des commerçants indépendants de France, pour évoquer les soldes d'hiver.
Les soldes d'hiver, c'est parti ! Avec une nouvelle formule mise en place pour redynamiser une période de démarques boudée par les Français : quatre semaines au lieu de six. Mais les commerçants ne sont pas tous convaincus. Après un mois de décembre maussade, ils craignent que les...
Le Brief - Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actualité ce mercredi 8 janvier à 8h : Huit Français sur dix ont l’intention de profiter des soldes d’hiver qui débutent aujourd’hui. Le faux mea culpa de Facebook sur la présidentielle américaine de 2016. L'Arc de triomphe domine le...
Les bonnes affaires, c'est toute l'année. Et particulièrement après Noël, où plusieurs magasins ont commencé une communication sur des promotions "éphémères". Certaines peuvent réjouir les clients, mais, juste avant les soldes de janvier, la pratique est courante.
Mercredi, c'est le dernier jour des soldes d'été, la dernière période de rabais à six semaines avant un passage à quatre semaines à l'hiver prochain. Pour les commerçants, le bilan est mitigé, alors que les attentes étaient très fortes après la crise des "gilets jaunes".
Selon un panel de commerçants sondés par la Chambre de commerce et d'industrie de Paris, les fortes chaleurs ont dissuadé les consommateurs.
Chaque jour, Emmanuel Duteil reçoit une personnalité qui fait l'actualité économique. Aujourd'hui, Gontran Thüring, délégué général du Conseil National des Centres Commerciaux, tire un bilan positif de la première semaine des soldes.
La canicule qui a sévi pendant l'ouverture des soldes a poussé les acheteurs à privilégier les grands centres commerciaux climatisés, plutôt que les boutiques de centre-ville.
Marine Foulon, membre de l'association Zero waste France, participe depuis un an et demi au défi "rien de neuf", au même titre que 20.000 personnes. Elle était l'invitée d'Europe 1.
À Paris où le mercure va très largement dépasser les 30 degrés mercredi, les petits commerçant espèrent tout de même parvenir à attirer les clients pour le premier jour des soldes d'été.
86% des Français devraient profiter des soldes cette année, selon une étude.
Voici venus les derniers jours des soldes et certains habits n'ont toujours pas trouvé preneur. Recyclage, don à des associations, incinération… Comment les enseignes se débarrassent-elles de ces invendus ?
D'après les professionnels du secteur, les soldes d'hiver n'ont pas connu un bon démarrage, en raison du mouvement des "gilets jaunes" mais aussi du désamour des Français pour cette période.
Une affiche publicitaire du centre commercial McArthurGlen de Roubaix, épinglée par le compte Twitter "Pépite Sexiste", a provoqué l'indignation de nombreux internautes, avant d'être retirée.
Selon la secrétaire d’État Agnès Pannier-Runacher, les soldes d'hiver seront très intéressants pour les consommateurs, du fait des nombreux stocks invendus par les commerçants à cause des "gilets jaunes".
La secrétaire d'État à l'Économie, Agnès Pannier-Runacher, a appelé mardi les Français à consommer pendant les soldes, pour aider les commerçants de proximité.
Les soldes d’hiver débutent mercredi, après des mois de novembre et décembre compliqués pour les commerçants en raison des manifestations des "gilets jaunes".
Invité de Raphaëlle Duchemin dans "La France bouge" sur Europe 1, Yves Miossec a lancé un service digital de vérification instantanée des prix de référence affichés pendant les soldes.
Mercredi, les soldes d'hiver ont débuté en Lorraine, une semaine avant le reste de la France.
Alors que certains commerçants voulaient avancer les soldes d'hiver pour compenser les pertes liées au mouvement des "gilets jaunes", Bercy a décidé de maintenir la date de lancement au 9 janvier.
La crise des "gilets jaunes" a pesé sur les comptes des commerçants en fin d'année. Au point que certains réclament d'avancer les soldes d'hiver d'une semaine.
Les périodes légales des soldes étaient jusqu'alors de six semaines, mais la multiplication des promotions en magasin ou sur internet ont conduit à une baisse d'intérêt des Français.
La deuxième édition des French Days se déroule sur plus de 70 sites Internet du 28 septembre au 1er octobre. L’occasion de dénicher quelques bonnes affaires.
Plusieurs facteurs conjoncturels ont empêché les commerçants de profiter au maximum de la période de soldes, qui se termine mardi.
Les soldes d'été se terminent mardi. Malgré un bilan mitigé, il reste encore des bonnes affaires à faire. A partir de 2019, la durée des soldes pourrait passer à quatre semaines.