
SNCF - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
SNCF - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Pendant les week-ends de l'été, le nombre de voyageurs double. En conséquence, la SNCF fait circuler deux fois plus de trains que pour des week-ends hors période estivale.
Pour ce grand week-end de départs en vacances, la SNCF attend 1,2 million de passagers dans ses gares.
L'offre est cependant réservée aux 1.000 bacheliers les plus rapides pour s'inscrire sur le site TER des Pays de la Loire.
Une application permettant de réserver ses billets de train grâce à un casque de réalité virtuelle est en train d'être testée par la SNCF.
Une enquête de 60 millions de consommateurs révèle que juillet est, par excellence, le mois des retards sur les lignes à grande vitesse de la SNCF. Un phénomène difficile à expliquer.
La qualification de la France en demi-finale entraîne un boom des ventes de produits dérivés, mais aussi des tarifs publicitaires. Un vrai jackpot pour les joueurs.
Le magazine "60 millions de consommateurs" a dévoilé lundi le palmarès des retards des TGV.
Comme chaque été, la SNCF et la RATP vont effectuer de grands travaux en Île-de-France. Les RER A et C, ainsi que certaines stations de métro et lignes de banlieue seront affectés.
La compagnie ferroviaire pérennise son offre TGV Pop et va proposer des prix réduits pour les réservations tardives.
Samedi, près de Reims, deux adolescentes sont mortes sur le coup, après avoir été percutées par un train TER.
Plusieurs TGV reliant Paris à Lyon sont retardés de près de 2h20 à cause des intempéries. A leur bord... des supporters suisses se rendant à Saint-Etienne.
La CGT-Cheminots a décidé de ne pas exercer son droit d'opposition à l'accord sur le temps de travail à la SNCF, ce qui valide de facto le texte.
Ce chiffre a été avancé mercredi matin par le patron de la SNCF, Guillaume Pépy.
Neuf personnes ont été incommodées par la fumée dont quatre employés de la SNCF.
Si une partie des syndicats s’opposent toujours au texte défendu par Myriam El Khomri, la situation est revenue à la normale dans les secteurs les plus perturbés.
En région Paca, si la première classe est proposée sur tous les TER, seule une partie des trains dispose de wagons adaptés.
Même si la grève se poursuit chez les cheminots, le trafic est presque normal mercredi.
La CGT a finalement annoncé qu'elle ne signera pas l'accord sur le temps de travail des cheminots. 57,66% des militants s'étaient prononcés contre cette signature.
A la veille du début du bac, la SNCF annonce qu'un dispositif "spécial exams" sera mis en place pour que les élèves ne soient pas pénalisés par les grèves.
La CGT a refusé de signer le projet d’accord d’entreprise propre à la SNCF, ce qui ne signifie pas pour autant que ce dernier va être enterré.
"Deux cent pompiers" sont mobilisés, ainsi que "4 canadairs, plus 3 en renfort qui vont intervenir sous peu" et "2 trackers", précisent les secours.
Le syndicat, en grève depuis 14 jours, devrait probablement rejoindre l'Unsa et la CFDT, qui ont déjà approuvé cet accord sur l'organisation du travail des cheminots.
La mobilisation "énorme" attendue mardi devrait impacter les transports. Les taxis se greffent aux contestataires et n'excluent pas de perturber l'Euro pour se faire entendre.
RATP, SNCF, aéroports : de nombreux secteurs seront encore perturbés par des mouvements de grève mardi.
Au premier jour de cette grève, le taux de grévistes s'élevait à 17%, tous métiers confondus.
Lundi, 80% des vols seront assurés par Air France. Du côté de la SNCF, c'est surtout le trafic des Intercités qui sera impacté.
Ce week-end, seulement 9 TGV sur 10 et 6 TER sur 10 ainsi qu'un Transilien et un Intercité sur deux ont circulé.
Le trafic restera perturbé à la SNCF, alors que la grève commencera à Air France, samedi. Plus de 80% des vols devraient cependant être assurés.
"S'il faut utiliser demain les réquisitions, nous le ferons" a affirmé le secrétaire d'Etat aux Transports Alain Vidalies sur Europe 1 vendredi . Il assure également que les 80.000 spectateurs attendus au Stade de France pourront y être acheminés.
Vendredi, alors que le Stade de France reçoit la première rencontre de l'Euro, le trafic des RER va être perturbé. Samedi, ce sera au tour d'Air France.