
SNCF - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
SNCF - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
L'Autorité de régulation des activités ferroviaires et routières estime que la SNCF rehausse implicitement ses indicateurs de retard, ce qui fausserait ses chiffres de ponctualité.
Google a publié mercredi la liste des recherches les plus populaires en France cette année. Le terme "Gilets jaunes", bien que n'ayant émergé qu'en novembre, rentre dans le top 3.
En 2017, tous les services ferroviaires ont vu leur fréquentation progresser, avec une hausse particulièrement marquée pour les TGV (+9,7%).
Ces quatre hommes, arrêtés jeudi en Lorraine, ont été placés en garde à vue, selon des informations d'Europe 1. Ils sont accusés d'avoir dégradé neuf passages à niveau de la ligne Nancy-Saint-Dié.
Le quartier d'affaires francilien a signé une charte permettant aux entreprises volontaires de donner à leurs salariés la possibilité d'arriver plus tôt ou plus tard pour éviter les heures de pointe dans les transports.
À l'issue d'élections professionnelles internes, la CGT, qui avait mené la grève contre la réforme ferroviaire, reste le premier syndicat au sein de la SNCF, devant l'Unsa.
Pour sortir du diesel, le PDG de la SNCF va notamment investir sur le train à hydrogène, dont les premiers prototypes rouleront en France dès 2022.
Le renforcement des droits des usagers, adopté par le Parlement européen jeudi, doit désormais être approuvé par le Conseil européen.
Cinq ans après son lancement, le TGV low-cost de la SNCF pourrait proposer de nouveaux services dans les mois à venir, comme la vente de nourriture à bord des trains.
Conséquence concrète de la réforme de la SNCF, la fermeture des points de vente dans les gares, en campagne comme dans les villes, nourrit la grogne des usagers, invités par la SNCF à se tourner vers les distributeurs automatiques et les achats en ligne.
Les bus de la SNCF vont être rachetés par le site de covoiturage BlaBlaCar, afin de proposer dès l'été 2019 des voyages combinant le train, le bus et le covoiturage.
Un train de fret ayant arraché une caténaire sur la ligne Bordeaux-Paris tôt mardi matin, le trafic TGV sur cet axe est très perturbé.
Une dizaine de personnes ont empêché pendant une heure mercredi un TGV de quitter la gare de Toulouse-Matabiau, afin de protester contre le manque d'accessibilité de la gare aux handicapés.
Un millier de personnes ont été impactés mercredi par la suppression d'une vingtaine de trains sur le réseau SNCF Centre-Val de Loire en raison d'une grève contre des suppressions de postes.
Policiers, douaniers et agents de la SNCF et de la RATP menaient mardi, dans les six grandes gares de la capitale, une opération de contrôle de quelque 300.000 usagers.
L'installation d'un nouveau poste de contrôle va provoquer samedi de nombreux changement dans le trafic des RER et des Transiliens passant par la gare du Nord de Paris.
Samedi, premier jour des vacances de Toussaint, des travaux vont perturber le trafic des RER et des Transiliens à la gare du Nord de Paris. Côté TGV, le trafic sera peu impacté.
Chaque jour, Emmanuel Duteil reçoit une personnalité qui fait l'actualité économique. Aujourd'hui, Alexandre Viros, directeur général de Oui SNCF.
Alors que les ventes de billets de train pour les fêtes de fin d'année ont ouvert jeudi dernier, le directeur général de Oui SNCF explique sur Europe 1 pourquoi "tous les petits prix sont partis très, très vite".
La victime, âgée de 31 ans, avait cherché à descendre du train à la suite de son épouse.
Selon la CGT-Cheminots, il y a "952 postes programmés (pour) être supprimés sur le territoire d'ici mars 2019".
Les agents commerciaux du centre SNCF d'Asnières dans les Hauts-de-Seine sont invités à participer à un concours, rapporte vendredi Le HuffPost. Ceux qui dresseront le plus d'amendes remporteront des chèques cadeaux.
Ce cheminot, mort mercredi soir, était un agent de signalisation et un responsable de travaux de 55 ans, a précisé jeudi la SNCF.
Dès 5h30 jeudi, les usagers pourront acheter leurs billets de train en vue des fêtes de fin d'année sur le site de la SNCF, qui s'est préparée pour éviter tout risque de saturation.
L'accident est survenu mercredi vers 4 heures du matin lors de travaux de maintenance sur une voie.
La SNCF attend "un impact quasi-nul" sur le trafic ferroviaire de l'appel à la grève lancé pour mardi, avec seulement "des perturbations mineures en Midi-Pyrénées, en Occitanie et en Aquitaine", a indiqué lundi la direction.
Selon le PDG de SNCF Réseau Patrick Jeantet, ce projet permettrait de "faire baisser les coûts".
Un courrier retrouvé sur lui et un mot sur son ordinateur expliquent son geste. Leur teneur n'a pas été révélée par la police.
Laurent Brun, secrétaire général de la CGT, s'est insurgé au micro d'Europe 1 contre l'annonce par le président de la SNCF d'un "nouveau pacte social" des cheminots. Selon lui, Guillaume Pepy "va casser le droit des cheminots mais aussi le droit des usagers".
Dans un entretien publié jeudi dans "Les Échos", le patron de la SNCF affirme qu'il ne peut y avoir de "SNCF à deux vitesses" et propose un "nouveau pacte social" qui "concernera tous les cheminots".