
SNCF - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
SNCF - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Les organisations syndicales de la SNCF ont décidé de se revoir le 15 mars pour décider d'une éventuelle grève.
Le président des Patriotes a apporté son soutien aux "mouvements sociaux, à commencer par celui de la SNCF".
Les syndicats de la SNCF sont vent debout contre la réforme du rail. Ils menacent d’une grève dure. Derrière les menaces, que peuvent-ils réellement faire ?
Le chiffre d'affaires de la compagnie ferroviaire a de son côté progressé de 3,8% à 33,51 milliards d'euros.
Objet de nombreux fantasmes et critiques, les ordonnances vont de nouveau être utilisées par le gouvernement sur la réforme ferroviaire.
Malgré les déclarations du Premier ministre lundi, assurant que la réforme ne toucherait pas "les petites lignes", les maires des petites villes s'inquiètent.
Pour le leader de la CGT, la réforme de la SNCF et du rail engagée par le gouvernement est une "attaque gravissime" contre les salariés.
La dette de la SNCF s'élève aujourd'hui à près de 47 milliards d'euros. Si Bruno Le Maire n'a pas exclu la possibilité de la combler, il entend d'abord mener la réforme du rail à son terme.
Sur Europe 1, mardi, le député LR de l'Oise Éric Woerth a dénoncé une réforme de la SNCF floue et qui ne va pas assez loin.
Au lendemain des propositions du gouvernement pour réformer la SNCF, une majorité de Français soutient les réformes annoncées par Édouard Philippe.
Le Premier ministre, interrogé sur France 2, a assumé la réforme de la SNCF, malgré l’opposition des syndicats.
Raymond Soubie, ancien conseiller social de Nicolas Sarkozy, ne croit pas à une mobilisation de grande ampleur des cheminots contre les réformes gouvernementales, comme en 1995.
La réforme initiée par le gouvernement doit préparer l’ouverture à la concurrence dans les prochaines années. Un défi qui implique de nombreuses conséquences pour les usagers.
Le Premier ministre a détaillé lundi la réforme ferroviaire, esquissant au passage ce qui sera la communication du gouvernement sur le sujet : un mélange de déminage et de détermination.
Alors que le gouvernement a annoncé recourir aux ordonnances pour réformer la SNCF, les syndicats de cheminots ont dénoncé un passage en force et se retrouveront mardi après-midi pour discuter d'une réponse commune.
Après les annonces du Premier ministre sur la SNCF, lundi, plusieurs syndicats critiquent une réforme en forme de "chantage à l'ordonnance".
Après les annonces du Premier ministre sur la réforme du rail, Roger Dillenseger, secrétaire général de l'Unsa-Ferroviaire, a confirmé que la fin du statut des cheminots était un grand point de crispation.
Le Premier ministre a confirmé lundi que le gouvernement aura bien recours à la méthode des ordonnances pour réformer la SNCF. Un projet de loi d'habilitation sera déposé au Parlement mi-mars.
Le Premier ministre Édouard Philippe va détailler sur le plateau du 20 Heures sa méthode pour réformer la SNCF, un plan dont il dévoile les contours lundi matin.
Eric Meyer, secrétaire fédéral SUD Rail, évoque au micro d'Europe 1 la possibilité d'une "mobilisation plus forte et plus rapide" si l'exécutif venait à recourir aux ordonnances pour réformer l'entreprise ferroviaire.
Le Premier ministre Edouard Philippe doit préciser lundi matin "les questions de méthode et de calendrier" et "les grands axes" de la réforme du rail et de la SNCF.
Ce samedi, Anne Roumanoff essaye désespérément de commander un billet auprès de la SNCF.
C'est le troisième accident mortel déploré en l'espace de 22 ans dans cette gare dépourvue de passage souterrain et de passerelle.
Au passage d'un train sur un chantier d'entretien des voies, une éclisse a été emportée et s'est "encastrée dans le plancher d'une voiture de la rame", a rapporté la SNCF.
Les principaux syndicats de la SNCF vont se réunir mardi pour définir s'ils appellent à la grève le 22 mars, journée déjà dédiée à une manifestation, contre le projet de réforme du ferroviaire.
Les syndicats menacent de faire grève en cas de recours aux ordonnances de la part du gouvernement.
Christophe Castaner a appelé à "ne pas avoir peur des ordonnances" pour réformer la SNCF.
Le gouvernement pourrait recourir aux ordonnances pour la réforme de la SNCF, au moins sur une partie des sujets, selon "Les Échos".
Le syndicat entend protester contre les recommandations du rapport Spinetta, remis au gouvernement la semaine dernière.
La réforme de la SNCF pourrait conduire à la fermeture de certaines lignes ferroviaires, moins fréquentées. Cela suscite déjà l'inquiétude des usagers et des élus.