
Richard Ferrand - Toute l'actualité sur Europe1.
Richard Ferrand - Toute l'actualité sur Europe1.
Chaque jour, donnez-nous votre avis sur l'actualité et retrouvez le résultat en direct à 19 heures dans le Club de la presse.
Jean-Christophe Cambadélis estime que Richard Ferrand doit démissionner après les révélations du Canard enchaîné.
Bernard Accoyer (LR) accuse l'ancien député socialiste du Finistère d'un autre conflit d'intérêt en 2012, alors qu'il était encore lié aux Mutuelles de Bretagne.
Le Parisien a retrouvé l'avocat à l'origine de l'opération immobilière devenue en quelques jours "l'affaire Ferrand". Il dénonce un "enfumage" de la part du ministre.
Alors que la moralisation de la vie publique met la présidence d’Emmanuel Macron face à ses contradictions, Antonin André nous livre son édito politique.
La moralisation promise de la vie publique met la présidence d’Emmanuel Macron face à ses contradictions. Et si, avec le cas de Richard Ferrand, le président était pris à son propre piège ?
En campagne pour les législatives dans sa circonscription du Finistère, Richard Ferrand a répondu aux attaques dont il est victime depuis les révélations du Canard Enchaîné.
Le député LR de Seine-et-Marne a vivement remis en cause l'intégrité d'une partie du gouvernement, après notamment les révélations du Canard enchaîné sur Richard Ferrand.
Soulagé de ne pas faire l'objet d'une enquête judiciaire dans l'affaire révélée par le "Canard Enchaîné", le ministre tente de s'afficher comme un candidat parmi d'autres dans le Finistère.
Georges Fenech a écrit à l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution en évoquant des "faits supposés d'enrichissement personnels" de Richard Ferrand.
Le secrétaire général du FN juge "préoccupant pour nos institutions" l'absence d'enquête sur les révélations qui fragilisent le ministre Richard Ferrand.
Les faits dénoncés par le "Canard enchaîné" sur l'affaire Ferrand ne permettent pas d'ouvrir une enquête, a indiqué le parquet de Brest vendredi.
Le Premier ministre a également déclaré avoir "confiance" en Richard Ferrand.
"Il y a un débat Ferrand, il n'y a pas une affaire Ferrand", a affirmé le porte-parole du gouvernement quant aux révélations du "Canard Enchaîné" sur l'emploi comme assistant parlementaire de son fils.
La ministre des Armées, invitée vendredi au micro d'Europe 1, a pris la défense du ministre de la Cohésion des Territoires, pointé du doigt pour avoir fait travailler son fils comme attaché parlementaire.
Jean-Christophe Cambadélis a appelé jeudi sur Europe 1 au "retrait" de Richard Ferrand, épinglé par des révélations du "Canard enchaîné".
Luc Carvounas, sénateur PS et candidat aux législatives, somme le ministre de la Justice de s'exprimer sur "l'affaire Ferrand".
En déplacement pour les législatives dans le Finistère jeudi, Richard Ferrand a assuré qu'il ne démissionnerait pas car il n'est "coupable de rien".
Chaque jour, donnez-nous votre avis sur l'actualité et retrouvez le résultat en direct à 19 heures dans le Club de la presse.
Le parquet national financier ne compte pas se saisir de "l'affaire Ferrand" pour l'heure, car les infractions révélées dans la presse ne rentreraient pas dans le champ de compétences du PNF.
Richard Ferrand a été mis en cause mercredi par des révélations du "Canard enchaîné" sur un montage immobilier qualifié d' "arrangement familial".
Richard Ferrand a exprimé mercredi des regrets quant à l'embauche de son fils comme assistant parlementaire pendant cinq mois en 2014.
Selon le porte-parole du gouvernement, l'information sur le ministre de la Cohésion des territoires relève d'un acte qui "n'est pas délictuel, ni pénal".
Selon Le Canard enchaîné, les Mutuelles de Bretagne ont loué des locaux appartenant à la compagne du ministre de la Cohésion des Territoires alors qu'il les dirigeait, en 2011.
La présidente du FN a mis sur un pied d'égalité l'affaire Fillon et l'affaire Ferrand, révélées par "Le Canard enchaîné", et a demandé la démission du ministre.
Dans un communiqué, le ministère de la Cohésion des Territoire Richard Ferrand assure de la probité de Richard Ferrand, après la révélation du Canard Enchaîné.
Le porte-parole du gouvernement a voulu réaffirmer au micro d'Europe 1 la "probité" de Richard Ferrand, mis en cause par des révélations du Canard enchaîné sur un "montage immobilier".
Selon le "Canard enchaîné", les Mutuelles de Bretagne, dont Richard Ferrand était le directeur, auraient loué des locaux à une société appartenant à sa compagne.
Le mouvement fondé par Emmanuel Macron a décidé de ne pas présenter de candidat aux législatives dans 51 circonscriptions.