Publicité
Publicité

Jean-Christophe Cambadélis sur Richard Ferrand : "Je pense qu'il va démissionner"

T.M. - Mis à jour le . 1 min

Jean-Christophe Cambadélis a appelé jeudi sur Europe 1 au "retrait" de Richard Ferrand, épinglé par des révélations du "Canard enchaîné".

"Le gouvernement doit trancher". Invité du Club de la presse jeudi, Jean-Christophe Cambadélis a de nouveau demandé au gouvernement de s'exprimer au sujet des révélations du Canard enchaîné sur Richard Ferrand , le ministre de la Cohésion des Territoires.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Il faut aller vite". "Cette affaire choque l'opinion. Dans ces moments-là, il faut aller vite", soutient le Premier secrétaire du Parti socialiste. "On a l'impression de voir François Fillon se défendre", continue-t-il, alors que Richard Ferrand ne cesse d'évoquer "des dénonciations calomnieuses" .

Entendu sur europe1 :
Qu'il se présente aux élections législatives, qu'on fasse la clarté sur l'affaire et qu'il revienne après.

"Je pense qu'il va démissionner". À la question : doit-il démissionner ? Jean-Christophe Cambadélis répond "oui"… Avant d'ajouter : "ou qu'il se mette en retrait, qu'il se présente aux élections législatives , qu'on fasse la clarté sur l'affaire et qu'il revienne après". Ce qui revient en fait à la même chose. "Je pense qu'il va démissionner", s'avance même le Premier secrétaire du PS. Mercredi, c'est Marine Le Pen qui avait appelé à la "démission" de Richard Ferrand . Une hypothèse balayée jeudi par l'intéressé. "On démissionne quand on est coupable de quelque chose . Je ne suis coupable de rien ni sur le plan légal, ni sur le plan moral", a-t-il dit en déplacement dans le Finistère.