
pakistan - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
pakistan - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Au moins 61 personnes ont été tuées et 150 autres blessées dans une explosion survenue lundi dans une mosquée à l'intérieur du quartier général de la police de Peshawar, dans le nord-ouest du Pakistan. L'explosion s'est produite à l'heure de la prière. Elle a soufflé le toit et un mur...
Ce dimanche au Pakistan, deux drames ont touché le pays à quelques heures d'intervalle. D'une part, l'accident d'un bus a fait au moins 41 morts, puis au moins dix enfants ont perdu la vie dans le naufrage d'un bateau. Selon les estimations de l'OMS, plus de 27.000 personnes sont mortes sur les...
Plus de 33 millions de Pakistanais sont actuellement affectés par les pires pluies de mousson de la décennie, qui ont déjà tué plus de 1.000 personnes, selon un premier bilan provisoire. Les responsables du pays attribuent ces intempéries dévastatrices au changement climatique. 80.000...
Chaque jour, les correspondants d’Europe 1 font le tour de l’actualité internationale.
Depuis trois jours, l'Inde et le Pakistan sont en proie à un épisode caniculaire exceptionnel, avec des températures qui frôlent les 50 degrés par endroits. Les températures devraient encore grimper, alors que l’été n’a même pas commencé dans la région. Cette situation a notamment...
Chaque matin, Vincent Hervouet nous livre son regard sur l'actualité internationale. Ce mardi, il revient sur le cynisme des Russes sur les couloirs humanitaires qui a été dénoncé par Emmanuel Macron.
Chaque jour, les correspondants d’Europe 1 font le tour de l’actualité internationale.
Chaque jour, les correspondants d’Europe 1 font le tour de l’actualité internationale.
La tension est montée entre les représentants des deux pays ce week-end à l'ONU. Alors que le Premier ministre pakistanais Imran Khan a accusé l'Inde de "faire régner la terreur" sur les musulmans, la délégation indienne lui a répondu que le Pakistan nourrissait "des terroristes pour...
Chaque jour, les correspondants d’Europe 1 font le tour de l’actualité internationale.
Depuis jeudi, la France demande à ses ressortissants et entreprises installées au Pakistan de quitter le pays, faisant état de menaces sérieuses sur les intérêts français. En cause : une promesse faite au mois d'octobre et arrivée à échéance.
La ministre pakistanaise des droits de l'Homme, Shireen Mazari, a affirmé que "Macron fait aux musulmans ce que les nazis infligeaient aux Juifs", en prétendant que "les enfants musulmans devront avoir un numéro d'identification, comme les Juifs étaient forcés à porter l'étoile jaune sur...
Le coronavirus a offert aux régimes autoritaires une opportunité de renforcer le contrôle des populations sous couvert de lutte contre la pandémie. Un système de surveillance généralisé a parfois été mis en place, et risque de perdurer au-delà de la crise sanitaire.
Au Pakistan, plusieurs villes ont été le théâtre de manifestations contre la France et "Charlie-Hebdo". La mobilisation fait suite à la republication des caricatures de Mahomet par l'hebdomadaire satirique, en parallèle de l'ouverture du procès des attentats de janvier 2015.
Les Espagnols portent le masque mais les cas de Covid continuent à exploser. En Inde, la presse revient sur la manifestation contre la Une de Charlie au Pakistan. La presse américaine revient sur le cas de Nancy Pelosi, elle a été photographiée sans masque chez son coiffeur.
Un avion de la compagnie Pakistan international Airlines (PIA) s'est écrasé sur un quartier résidentiel de Karachi, avec une centaine de personnes à son bord. Selon un bilan provisoire, au moins 97 personnes ont péri dans l'accident.
Avant de décoller, la passagère d'un vol Manchester-Islamabad a ouvert par mégarde la porte de l'issue de secours de l'avion au lieu des toilettes, occasionnant un retard de plusieurs heures.
Plus de six mois après avoir été acquittée d'une condamnation à mort pour blasphème, la chrétienne Asia Bibi a quitté le Pakistan. Justin Trudeau a refusé de confirmer qu'elle se trouvait désormais au Canada.
Les tensions entre les responsables américains et pakistanais sont montées d'un cran mercredi, alors que les pourparlers de paix entre les Etats-Unis et les talibans piétinent.
Après avoir fermé l'espace aérien mercredi du fait de fortes tensions avec l'Inde voisine, Islamabad a annoncé une réouverture partielle de son espace aérien vendredi.
Le Pakistan a indiqué jeudi qu'il libérerait le pilote d'avion indien qu'il a capturé mercredi en "geste de paix", précisant néanmoins que cela ne devait pas être interprété comme une "faiblesse".
Chaque jour, Vincent Hervouet traite d’un sujet international.
Au lendemain de la fermeture de l'espace aérien du Pakistan en raison de tensions grandissantes avec l'Inde, des milliers de vacanciers étaient bloqués à l'aéroport de Bangkok.
La tension s’est brutalement aggravée entre l’Inde et le Pakistan, mercredi. La communauté internationale redoute un conflit entre ces "frères ennemis", tous deux dotés de l’arme nucléaire.
Le Pakistan a affirmé mercredi avoir abattu deux avions de combat indiens dans son espace aérien. Les deux pays se déchirent depuis des décennies autour de la question du Cachemire.
L'armée de l'air pakistanaise a "visé des installations militaires" au Cachemire indien mais "les tentatives du Pakistan ont été déjouées avec succès", a déclaré Raveesh Kumar, porte-parole du ministère des Affaires étrangères indien.
L'Inde a annoncé mardi avoir effectué une "frappe préventive devenue absolument nécessaire" sur territoire pakistanais, tuant ainsi des terroristes d'un groupe islamiste. Face à cette montée de tension entre les deux pays, la Chine a appelé "à la retenue".
Pakistan International Airlines a récemment transmis à son personnel navigant un planning d'amaigrissement indiquant le poids que les stewards et hôtesses avaient à perdre d'ici juillet.
Deux policiers et deux civils, un père et son fils, ont été tués dans un échange de tirs avec un groupe d'hommes qui tentaient d'entrer dans le consulat de Chine à Karachi, vendredi.
Selon une étude parue lundi, le Nigeria, l'Inde, le Pakistan et la République démocratique du Congo seraient particulièrement touchés.