
italie - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
italie - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
L'ascension du célèbre monument romain est maintenant possible, depuis le 1er novembre.
Un millier de personnes ont du être évacuées dans le Nord-Ouest de l'Italie à cause des incendies qui font rage depuis dimanche soir.
L'homme, âgé d'une soixantaine d'années, a été transporté à l'hôpital de Sanremo. Les policiers cherchent à l'identifier.
L'homme a été reconnu coupable d'avoir infligé de graves "lésions" à la majorité de ses victimes mais l'accusation d'"épidémie" a été abandonnée à son encontre.
La sanction la plus lourde a été prise à l'encontre d'un homme de 46 ans, banni de stade pour huit ans.
L'homme qui avait jusqu'à six relations en même temps, est le premier à être jugé pour "épidémie". Il risque la perpétuité.
Des supporters de la Lazio ont détourné une photo d’Anne Frank pour cibler les fans de la Roma, provoquant une polémique nationale. Ces débordements sont pourtant loin d’être isolés.
En vue d'accorder plus de stabilité aux institutions, le Parlement italien a voté une nouvelle loi électorale.
La nature et l'ampleur de l'autonomie choisie par la Lombardie et la Vénétie lors d'un scrutin dimanche doit désormais être négociée avec Rome.
Les riches régions de la Lombardie et de la Vénétie ont voté dimanche pour demander davantage d'autonomie financière à leur gouvernement.
Depuis le début de l'année, le seuil de 50 microgrammes de particules fines a été dépassé 69 jours, contre une limite "autorisée" de 35 jours.
L'ancien rugbyman, blessé dans les attentats de Paris, revient dans une interview publiée jeudi sur sa tentative échouée de revenir au meilleur niveau.
L'Italie affrontera la Suède, qui a terminé deuxième de son groupe derrière la France, en barrages de la Coupe du monde 2018, entre les 9 et 14 novembre prochains.
Le gouvernement brésilien doit cependant attendre que la Cour suprême donne son avis le 24 octobre prochain.
Selon la police italienne, le PDG de BeIn Media a utilisé une villa en Sardaigne comme "moyen de corruption" pour acquérir les droits TV de plusieurs Mondiaux de football.
Deux détenus de Naples ont profité d'un déjeuner avec le pape auquel ils étaient conviés le 1er octobre à Bologne pour fausser compagnie à leurs encadrants.
Les Bleus se sont qualifiés après une campagne éliminatoire poussive. Mais ils ne sont pas les seuls à avoir souffert parmi les "grands" du foot mondial.
Surpris en train de faire voler un drone près du Colisée de Rome, ce qui est totalement interdit, un couple de Français a été arrêté par les carabiniers.
Condamné en 1993 par contumace à la perpétuité par la justice italienne pour quatre meurtres à la fin des années 70, l'ex-militant d'extrême gauche italien a été libéré.
L'Italien de 62 ans a été interpellé après un contrôle de routine de la police routière alors qu'il tentait de quitter le Brésil à bord d'un taxi bolivien.
Une perquisition a eu lieu jeudi au siège de Vivendi, en lien avec l'affaire Mediaset et la plainte de la famille Berlusconi.
Après l'interpellation mercredi de l'ancien militant d'extrême gauche, condamné par contumace pour meurtres, à la frontière brésilo-bolivienne, l'Italie confirme qu'elle souhaite voir son ressortissant extradé.
L'écrivain et ancien militant d'extrême gauche est réclamé par l'Italie après avoir été condamné par contumace à la réclusion à perpétuité pour meurtres à la fin des années 1970.
La commune de Turin, propriétaire du local, a proposé une concession à un organisme engagé dans la réinsertion des détenus.
L'ancien capitaine de la Roma préfère se consacrer pour l'instant à son club et à sa famille.
La France et l'Italie ont décidé mercredi de mettre sur pied un groupe de travail pour étudier la possibilité de créer un "champion" européen du naval militaire.
Après la Catalogne dimanche, quatre autres régions ont prévu d'organiser des référendums d'indépendance d'ici la fin de l'année 2018.
L'Irlande, la Pologne, Chypre et Malte interdisent ou restreignent fortement l'accès à l'IVG.
L'Italien Fincantieri va désormais détenir 50+1% des chantiers navals de Saint-Nazaire. Les salariés français sont méfiants et, de l'autre côté des Alpes, les gains sont bien plus faibles qu'espérés.
"Il vaut mieux avoir un opérateur et un actionnaire coréen qu'un opérateur italien !", a défendu le président de la République alors que les chantiers français vont passer sous le contrôle de l'italien Fincantieri.