
italie - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
italie - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
La ministre des Armées Florence Parly a dénoncé vendredi la tentative d'un satellite russe d'espionner le satellite franco-italien Athena-Fidus en 2017.
La justice italienne a annoncé jeudi avoir officiellement ouvert une enquête contre une vingtaine de personnes et Autostrade, la société gestionnaire du pont dont l'effondrement a tué 43 personnes en août.
Plusieurs fortes explosions provenant du volcan sicilien ont résonné mardi et mercredi, amenant les autorités italiennes à renforcer leur vigilance autour de l'Etna.
"Les travaux de reconstruction du pont ne peuvent être confiés et suivis par qui avait juridiquement la responsabilité qu'il ne s'écroule pas", a déclaré le ministre des Infrastructures.
"Il ne reste que le silence. Et la prière", a lancé lundi le souverain pontife, accusé par un archevêque italien d'avoir sciemment couvert un cardinal américain soupçonné d'agressions sexuelles.
Une aide-soignante d'origine polonaise, prise d'un coup de folie selon les premiers éléments de l'enquête, a poignardé plusieurs personnes, dont une mortellement, samedi dans le nord du pays.
Un Italien résidant en France a été condamné le 11 août dernier à neuf mois de prison et 24.000 euros d’amende, le tout avec sursis, pour avoir pris en covoiturage deux-papiers pour un voyage vers Rome.
Chez Patrick Cohen, dans "C'est arrivé cette semaine", Tahar Ben Jelloun pousse un cri d'alarme contre les incitations à la haine.
Le constructeur italien a annoncé le lancement de la Vespa Elettrica, une déclinaison 100% électrique du célèbre scooter.
Rolando Mandragora a écopé d'un match de suspension pour des "propos blasphématoires" lors du match opposant son équipe de l'Udinese à la Sampdoria.
L’ancien milieu offensif du PSG a marqué d’une superbe talonnade avec son nouveau club, lundi soir, en championnat d’Italie.
Matteo Salvini doit s'entretenir avec le chef du gouvernement national-conservateur hongrois Viktor Orban, une rencontre que désapprouve Luigi Di Maio, l'autre vice-Premier ministre italien.
"Une grande partie des migrants sera hébergée par l'Eglise italienne, par les évêques qui ont ouvert leurs portes, leurs cœurs et leurs portefeuilles", a déclaré le ministre de l'Intérieur, qui fait l'objet d'une enquête de la justice italienne dans ce dossier.
Une semaine de démarches ont été nécessaires pour résoudre un imbroglio après que le bateau a secouru des migrants tunisiens tentant de rejoindre l'Italie.
Le ministre fait l'objet d'une enquête pour "séquestration de personnes, arrestations illégales et abus de pouvoir" dans l'affaire des migrants retenus à bord du navire Diciotti, ont annoncé samedi soir les médias italiens.
Les migrants avaient été sauvés il y a une dizaine de jours. Onze hommes et cinq femmes auraient été autorisés à débarquer.
Les supporters du Genoa promettent "un silence assourdissant de 43 minutes" lors du match de leur équipe face à Empoli, en hommage aux victimes de la catastrophe.
Le vice-premier ministre italien avait donné aux Européens jusqu'à vendredi, jour prévu d'une réunion informelle à Bruxelles sur la question migratoire, avant de confirmer ses menaces.
"Si demain la réunion de la Commission ne décide rien, il n'en sort rien sur le navire Diciotti et sur la redistribution des migrants, alors nous ne serons plus disposés à donner 20 milliards d'euros à l'Union européenne chaque année", a-t-il déclaré.
"Trente pour cent des ouvrages nécessitent des réparations mais en grande majorité ce sont des travaux mineurs", a affirmé le porte-parole du gouvernement mercredi.
Le quintuple Ballon d'or, transféré du Real Madrid cet été, ne veut cependant pas en faire une "obsession".
Le ministre italien de l'Intérieur a une nouvelle fois menacé de renvoyer en Libye des migrants, dont environ 170 se trouvent actuellement sur un navire à Catane, en Sicile, avec interdiction de débarquer.
"Ce sont des fonds qui seront disponibles dès lundi", avait déclaré samedi le patron d'Autostrade per l'Italia, société gestionnaire du pont qui s'est effondré.
Un groupe de randonneurs a été surpris par la brusque montée des eaux en parcourant les gorges du torrent Raganello, lundi, dans le parc national du Pollino en Calabre.
La Guardia di Finanza de Gênes a diffusé lundi des images captées par les caméras de vidéosurveillance situées sous le viaduc Morandi qui s'est écroulé le 14 août.
Huit randonneurs ont été tués dans une crue soudaine du Raganello, un torrent du parc national du Pollino en Calabre, dans le sud de l'Italie.
Cinq randonneurs ont été tués dans la crue soudaine du torrent Raganello, dans le parc national du Pollino en Calabre, dans le sud de l'Italie, a annoncé la protection civile italienne.
Bloqués depuis quatre jours, les quelques 180 migrants débarqueront finalement à Catane, a annoncé le ministre italien des Transports.
Alors que des craquements émanaient des restes du pont autoroutier de Gênes, en Italie, les opérations de déblaiement en cours ont été interrompues par précaution.
Le titre du groupe Atlantia a chuté de plus de 9% lundi matin.