
italie - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
italie - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Pour la première fois depuis 1958, l'Italie a échoué à se qualifier pour le Mondial, lundi, lors du barrage retour face à la Suède (0-0, 0-1 à l'aller).
Battue 1-0 en Suède à l'aller, l'Italie doit l'emporter par deux buts d'écart lors du match retour (ou espérer passer aux tirs au but), sous peine de plonger tout un pays dans la stupeur.
"La sécheresse de ces derniers mois a influencé la quantité et non pas la qualité des truffes", précise Isabelle Gianicolo, du Centre national d'études sur la truffe.
La Nazionale doit désormais absolument gagner lundi lors du match retour afin de se qualifier pour le Mondial 2018.
L'organisation caritative de l'église catholique ne sera désormais plus la seule destinataire des pièces de monnaie jetées dans la fontaine de Trevi à Rome.
"Il me semble qu'en parler maintenant est un peu une manière de chercher la publicité", a déclaré l'ancienne sex-symbole, âgée aujourd'hui de 90 ans.
Alors qu'il était interrogé sur son amitié avec un représentant local du mouvement néo-fasciste CasaPound, Roberto Spada a subitement asséné un violent coup de tête au journaliste avant de le poursuivre à coups de matraque.
Dans son livre enquête "Péché originel", un journaliste italien dénonce le combat d'un ancien pensionnaire du Vatican pour faire reconnaître les viols subis par son camarade de chambre.
La gauche italienne a été largement battue lors d'élections régionales. Cela s'annonce mal pour les législatives.
Plus de 700 personnes se sont affrontées dimanche pour proposer le meilleur tiramisu à Trévise qui se revendique comme le berceau du célèbre dessert italien.
La réalisateur italien a démenti samedi avoir agressé une actrice dans son bureau, il y a plus de vingt ans.
L'ascension du célèbre monument romain est maintenant possible, depuis le 1er novembre.
Un millier de personnes ont du être évacuées dans le Nord-Ouest de l'Italie à cause des incendies qui font rage depuis dimanche soir.
L'homme, âgé d'une soixantaine d'années, a été transporté à l'hôpital de Sanremo. Les policiers cherchent à l'identifier.
L'homme a été reconnu coupable d'avoir infligé de graves "lésions" à la majorité de ses victimes mais l'accusation d'"épidémie" a été abandonnée à son encontre.
La sanction la plus lourde a été prise à l'encontre d'un homme de 46 ans, banni de stade pour huit ans.
L'Italie a besoin d'une nouvelle loi pour élire le Sénat et l'Assemblée. Silvio Berlusconi et Matteo Renzi ont concocté ensemble cette nouvelle loi, qui pourrait permettre le retour du premier, pourtant inéligible, au centre du jeu.
L'homme qui avait jusqu'à six relations en même temps, est le premier à être jugé pour "épidémie". Il risque la perpétuité.
Des supporters de la Lazio ont détourné une photo d’Anne Frank pour cibler les fans de la Roma, provoquant une polémique nationale. Ces débordements sont pourtant loin d’être isolés.
En vue d'accorder plus de stabilité aux institutions, le Parlement italien a voté une nouvelle loi électorale.
Ce week-end, les supporters de la Lazio Rome ont collé des images d'un photomontage d'Anne Frank avec un maillot de l'AS Rome et des insultes antisémites au stadio Olimpico.
Les deux régions italiennes ont largement voté favorablement à plus d'autonomie, dimanche. Mais il convient de bien faire la différence avec ce qu'il se passe en Catalogne.
La nature et l'ampleur de l'autonomie choisie par la Lombardie et la Vénétie lors d'un scrutin dimanche doit désormais être négociée avec Rome.
Les riches régions de la Lombardie et de la Vénétie ont voté dimanche pour demander davantage d'autonomie financière à leur gouvernement.
Depuis le début de l'année, le seuil de 50 microgrammes de particules fines a été dépassé 69 jours, contre une limite "autorisée" de 35 jours.
L'ancien rugbyman, blessé dans les attentats de Paris, revient dans une interview publiée jeudi sur sa tentative échouée de revenir au meilleur niveau.
L'Italie affrontera la Suède, qui a terminé deuxième de son groupe derrière la France, en barrages de la Coupe du monde 2018, entre les 9 et 14 novembre prochains.
Le gouvernement brésilien doit cependant attendre que la Cour suprême donne son avis le 24 octobre prochain.
Selon la police italienne, le PDG de BeIn Media a utilisé une villa en Sardaigne comme "moyen de corruption" pour acquérir les droits TV de plusieurs Mondiaux de football.
Deux détenus de Naples ont profité d'un déjeuner avec le pape auquel ils étaient conviés le 1er octobre à Bologne pour fausser compagnie à leurs encadrants.