
Grèce - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Grèce - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
ANTISÈCHE - Quelles sont les infos à ne pas rater aujourd'hui ? Chaque jour la rédaction d'Europe 1.fr vous propose sa sélection.
L’économiste Thomas Piketty estime qu’il serait temps d’aborder le vrai problème de la Grèce : la la restructuration de sa dette.
"Les apprentis sorciers qui s’imaginent qu’on va apporter la stabilité dans la zone euro en expulsant un membre pour discipliner les autres sont extrêmement dangereux", a estimé l’économiste Thomas Piketty.
Thomas Piketty, économiste et directeur d'études à l'EHESS, revient sur la situation de la Grèce au micro de Thomas Sotto.Retrouvez l’interview vérité tous les jours dans Europe matin de 6h à 9h.
Au terme d'une journée à rebondissements, Athènes a proposé une ultime négociation à ses créanciers : reporter le remboursement de 1,5 milliard d'euros dus d'ici minuit mardi soir. En contrepartie, Athènes s'engage à annuler son référendum.
La Bourse de Paris a connu un lundi fortement agité. Les inquiétudes liées au référendum grec ont particulièrement touché les indices bancaires.
Les Grecs doivent choisir s'ils approuvent un document de travail sur des réformes d'austérité. Mais certaines voix doutent de la validité du texte.
EXTRAIT - La conclusion d'un accord politique d'ici mardi soir s'éloigne, forçant Athènes à instaurer un contrôle des capitaux pour éviter un mouvement de panique. Les places financières entament la semaine dans le rouge.Retrouvez Europe Midi et Wendy Bouchard de 12h à 14h.
Liquidités, paiements par carte, prix… Toutes les informations avant de partir en vacances à Athènes.
Estimant qu’un accord politique est désormais impossible, Jean-Claude Juncker lance une opération transparence pour convaincre les Grecs de voter en faveur d’un maintien dans la zone euro.
ANTISÈCHE - Quelles sont les infos à ne pas rater aujourd'hui ? Chaque jour la rédaction d'Europe 1.fr vous propose sa sélection.
"Aujourd'hui, l'économie française est robuste", a déclaré lundi le chef de l'Etat.
Faute d’accord, un défaut de paiement d’Athènes n’est plus à exclure. Les marchés anticipent déjà un tel scenario, faisant chuter les Bourses.
La presse quotidienne revient ce matin sur la situation de la Grèce et sa possible sortie de la zone euro. Sans oublier un petit coup de griffe à Edwy Plenel. Retrouvez la revue de presse de Natacha Polony tous les jours dans Europe matin de 6h à 9h.
Si la Grèce sort de la zone, elle sera incapable de rembourser ses créanciers et les français rembourseraient cette dette à la place des grecs.Retrouvez l’édito économique tous les jours dans Europe matin de 6h à 9h.
Georgios Katrougalos, ministre grec de la fonction publique et de la réforme administrative, revient sur la situation de la Grèce au micro de Thomas Sotto.Retrouvez l’interview vérité tous les jours dans Europe matin de 6h à 9h.
Le président de la République veut prendre en main le dossier grec, il prévoit déjà une possible sortie de la Grèce de l'euro.Retrouvez les secrets politiques de Caroline Roux tous les jours dans Europe matin de 6h à 9h
Ludovic Subran, chef économiste d'Euler Hermes, revient sur l'avenir de la Grèce après la fermeture des banques au micro de Thomas Sotto.Retrouvez Europe 1 vous répond tous les jours dans Europe matin de 6h à 9h.
Le chef de l'Etat convoque lundi un conseil restreint sur le sujet.
La conclusion d'un accord politique d'ici mardi soir s'éloigne, forçant Athènes à instaurer un contrôle des capitaux pour éviter un mouvement de panique. La Commission européenne s'invite dans le débat.
La Grèce souhaite stopper la fuite des capitaux hors de ses frontières et éviter la faillite de son secteur bancaire.
L'Etat grec a décidé dimanche soir d'instaurer un contrôle des capitaux. Les Grecs, eux, affluent aux guichets des banques pour retirer leurs économies.
Le Conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne a décidé dimanche de maintenir ses prêts d'urgence aux banques grecques. L'objectif ? Éviter le contrôle des capitaux.
Le Premier ministre regrette la décision d'Alexis Tsipras d'interrompre de manière unilatérale les négociations en cours.
Le Premier ministre a assuré lors du Grand Rendez-vous qu'un plan d'action a été lancé avec les Tunisiens, qui "savent qu’ils peuvent toujours compter sur la France."
Maxime Switek reçoit Bruno Leroux, député de Seine-Saint-Denis, président du groupe Socialiste à l'Assemblée Nationale, qui s'exprime sur l'avenir de la Grèce.
Le chef de file des députés socialistes invite le gouvernement grec à continuer à discuter avec ses créanciers.
Avant le défaut de paiement qui pourrait intervenir mardi, la Grèce pourrait dès lundi décider d'un contrôle des capitaux, même si la BCE a annoncé dimanche qu'elle maintenait ses prêts d'urgences aux banques hellènes.
Les ministres des Finances de la zone euro se sont également réunis sans la présence de leur acolyte grec, Yanis Varoufakis.
L'initiative inattendue du Premier ministre grec est un coup de théâtre sans précédent dans les négociations engagées voici cinq mois entre son gouvernement et ses créanciers.