
Dieudonné - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Dieudonné - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Le tribunal administratif de Paris a rejeté lundi pour "défaut d'urgence" le recours déposé en référé par l'humoriste controversé Dieudonné contre l'interdiction par le préfet de police de son nouveau spectacle dans la capitale.
Déjà refusé dans plusieurs villes, le spectacle de l'humoriste controversé Dieudonné n'aura pas lieu le 14 septembre au Zénith de Paris, le préfet de police ayant décidé de l'interdire en raison de "risques de troubles graves à l'ordre public". Face à cela, Dieudonné a déposé ce...
La Ville de Grenoble a, à son tour, pris mercredi un arrêté pour interdire un spectacle de l'humoriste controversé Dieudonné, qui devait se tenir dimanche. La municipalité considère que la présence de l'artiste pouvait causer "des troubles avérés" au maintien de l'ordre public, de la...
À l'occasion de la diffusion de la comédie "L'incroyable embouteillage" mercredi 5 juillet prochain, Elie Semoun, qui figure au casting, a accordé une interview à nos confrères de "Télé Star". L'humoriste a notamment évoqué sa relation avec son ancien acolyte Dieudonné, avec qui il avait...
Le Zénith de Paris insiste mardi sur sa "vigilance" concernant un spectacle de Dieudonné, humoriste controversé, et Francis Lalanne, chanteur antivax, dans cette salle en septembre prochain, rappelant qu'une interdiction revenait "aux seules autorités compétentes".
Invité sur RMC dimanche 15 janvier, Elie Semoun est revenu sur la lettre d'excuses de Dieudonné à la communauté juive, publiée dans le journal "Israël Magazine" mardi dernier. Pour l'humoriste, ce mea culpa ne suffit pas pour "être blanchi" et il faudra attendre "un an, un an et demi" pour...
Dans "Israël Magazine", Dieudonné, condamné pour ses propos antisémites et ses injures racistes, demande pardon aux personnes qu’il a blessées, notamment ses "compatriotes de la communauté juive". L'humoriste reconnaît être allé "trop loin" et avoir "fait preuve d'outrance".
L'auteur et scénariste Thomas Nlend, était l'invité de Jean-Pierre Elkabbach dans Europe Matin week-end pour la sortie de son livre "Les Bouffons de la haine". Il y raconte comment il a infiltré les cercles de Dieudonné et Alain Soral, en étant "l'indic d'un indic" lorsqu'il était un "petit...
Reconnu coupable entre autres de fraudes fiscales, blanchiment et abus de biens sociaux, le polémiste Dieudonné a été condamné vendredi en appel à trois ans d'emprisonnement, dont deux ferme, et 200.000 euros d'amende. La peine sera toutefois aménagée, a indiqué la cour d'appel.
Dans cette vidéo publiée le 8 avril 2020 sur YouTube puis retirée, on entend Dieudonné critiquer une magistrate, qu'il qualifie de "subventionnée" et "très méchante", la surnommant "ma chatte" et faisant mine de cracher. "Ce n'est pas moi sur cette vidéo. Je n'en suis ni l'auteur, ni le...
La chanson "C'est mon choaaa" avait été publiée en 2017 sur les plateformes de streaming. La cour d'appel de Paris a confirmé jeudi l'amende de 9.000 euros infligée à Dieudonné pour complicité d'injure à caractère antisémite.
Un spectacle illégal de l'humoriste controversé Dieudonné a réuni samedi soir quelque 300 personnes dans un hangar à Geispolsheim, près de Strasbourg. Au cours de la soirée, il a notamment invité les personnes testées positives au coronavirus à se rendre "au commissariat afin de...
Dieudonné n'est plus le bienvenu sur TikTok. Le réseau social chinois devient le quatrième à bannir l'ancien humoriste. Frédéric Pottier, en charge de la délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT, a salué cette décision.
Le réseau social a annoncé avoir banni de manière définitive le polémiste Dieudonné pour "contenu se moquant des victimes de la Shoah" et "termes déshumanisants à l'encontre des Juifs". Il était suivi par près de 1,3 million de comptes sur les plateformes de Facebook
La chaîne YouTube du polémiste Dieudonné M'Bala M'Bala, habitué des tribunaux et condamné à plusieurs reprises pour ses déclarations antisémites, a été supprimée par le géant du streaming. "Une excellent nouvelle" pour la Dilcrah. L'UEJF salue "une avancée majeure dans la lutte contre...
Retrouvez le point de l'actualité à 17h avec le Brief d'Europe 1.
Le polémiste est soupçonné d'avoir détourné plus d'un million d'euros de recettes non comptabilisées de ses spectacles.
Un homme d'une cinquantaine d'années sous anxiolytiques a légèrement blessé quatre personnes dans l'Yonne en fonçant sur une scène que s'apprêtait à occuper Dieudonné. L'humoriste estime qu'il s'agit d'une "tentative de meurtre".
Sophie Brocas, préfère d'Eure-et-Loir, estime que l'humoriste a tenu des propos injurieux et racistes lors d'un spectacle donné à Saint-Lubin-de-la-Haye, le 22 juin dernier.
L'humoriste a dupé la propriétaire du château du Colombier à Hénon, lui faisant croire qu'une troupe de théâtre amateur devait se produire à sa place, vendredi soir.
Dieudonné a annoncé récemment vouloir faire un spectacle près de Saint-Brieuc le 3 mai prochain, la mairie est sur le qui-vive.
L'humoriste est soupçonné d'avoir détourné à son profit des recettes de ses spectacles. Le parquet de Paris a requis mercredi trois ans de prison dont 18 mois avec sursis.
Mercredi soir, à Châtillon dans les Hauts-de-Seine, des militants anti-racisme ont manifesté leur désapprobation à l'entrée d'une salle qui accueillait un spectacle de Dieudonné.
Le maire Les Républicains de la commune a pris un arrêté municipal pour empêcher le polémiste de se produire sur scène.
Condamné à de multiples reprises pour injures raciales, incitation à la haine ou apologie du terrorisme, Dieudonné a finalement décidé d'annuler ses spectacles à Montreuil.
Le maire avait indiqué jeudi en début de soirée avoir pris un arrêté de "fermeture provisoire des locaux", "rendu exécutoire immédiatement".
L'humoriste, arrêté à Châtillon, conduisait avec un permis français "qui a a priori été invalidé il y a quelques années", a expliqué le parquet.
Dieudonné doit se produire dans plusieurs villes corses dans moins d'une semaine. Mais les élus montent au créneau pour faire interdire son spectacle.
Le polémiste, candidat en juin 2017 à la députation en Essonne, n'a pas déposé de compte de campagne. Il avait obtenu 3,8% des voix au premier tour.
Dans un message publié sur les réseaux sociaux, Dieudonné écrivait : "Venez foutre la chiasse à Amine El Khatmi". Ce dernier a décidé de porter plainte.