
corruption - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
corruption - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
L'agrément de l'association Anticor; qui devait expirer le 15 février; a été prorogé jusqu'au 2 avril par le gouvernement. Cet agrément permet à l'association de se porter partie civile dans les affaires judiciaires.
L'annonce de l'exécution de Lai Xiaomin, ancien patron d'un fonds d'investissement chinois, accusé d'avoir touché des pots-de-vin, marque une nouvelle étape dans la volonté de Xi Jinping de s'assurer un contrôle absolu sur l'ensemble des activités du pays. Là où la politique...
La Police fédérale brésilienne a trouvé 30.000 réais en liquide lors d'une perquisition au domicile du sénateur Chico Rodrigues. Ce membre du parti de droite DEM aurait caché une partie des liasses dans son caleçon, selon les médias locaux. Cette intervention a été menée dans le cadre...
Charbel Wehbé, ministre des Affaires Étrangères Libanais, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet des explosions qui ont frappé Beyrouth, de l'aide humanitaire, de la crise économique et de la détresse des Libanais.
Eric Alt était au micro d'Europe 1, samedi, pour commenter le jugement rendu dans l'affaire Balkany et la condamnation à 4 ans de prison pour le maire de Levallois Perret. "La fête est finie pour les fraudeurs fiscaux", a notamment asséné le vice-président de l'association de lutte contre la...
Au terme d'un an d'enquête, l'IGPN a mis au jour les pratiques de plusieurs policiers du 18ème arrondissement de Paris, qui détournaient pour s'enrichir la marchandise prélevée sur les trafiquants.
Lamine Diack, patron de l'athlétisme mondial de 1999 à 2015, est soupçonné d'être au coeur d'un système de corruption pour couvrir des cas de dopage d'athlètes russes.
Yousef Al-Obaidly, patron de BeIn, et l'ancien président de l'IAFF Lamine Diack sont soupçonnés de corruption lors de l'attribution des Mondiaux d'athlétisme au Qatar, qui auront lieu cette année à Doha.
Lamine Diack, ancien président influent de l'IAAF, devrait répondre de "corruption active et passive" et "blanchiment en bande organisée" lors d'un procès à Paris.
La deuxième semaine du procès des époux Balkany, consacrée au dossier de corruption et blanchiment, s'ouvre lundi. Quatre autres personnes sont également jugées.
Alors qu'Armando Siri, un proche de Matteo Salvini récemment limogé du gouvernement italien, se trouve visé par une affaire de collusion mafieuse, la mafia italienne semble mue par une nouvelle stratégie.
Nathalie Loiseau, Manon Aubry, Yannick Jadot, Raphaël Glucksmann, Nicolas Dupont-Aignan, Ian Brossat et Florie Marie (Parti pirate) se sont engagés notamment à promouvoir "la démocratie et l'Etat de droit", et à publier "l'agenda de leurs rencontres avec des lobbyistes".
Ils ont été convoqués samedi par le tribunal d'Alger notamment pour "dilapidation des deniers publics", a annoncé la télévision publique algérienne.
L'ex-président s'est tiré une balle dans la tête juste avant son arrestation dans le cadre d'un scandale de corruption.
La possible nomination de Laura Codruta Kovesi, symbole de la lutte anticorruption, à la tête du parquet européen a soulevé les réticences du gouvernement roumain.
Accusé de faits de corruption, Meng Hongwei a été exclu du Parti communiste chinois et de toute fonction publique.
Une enquête a été ouverte en février pour violation du secret du délibéré et corruption de jurés, après l’acquittement de trois accusés dans une affaire de séquestration en Seine-Saint-Denis.
Nicolas Sarkozy va-t-il être renvoyé en correctionnelle dans l'affaire de "corruption" et de "trafic d'influence" à la Cour de cassation en 2014 ?
Chez Anne Roumanoff, l'ancien footballeur international a vigoureusement taclé les instances dirigeantes du football.
Interrogé par Audrey Crespo-Mara sur les accusations de Marc Fratani à son sujet, Bernard Tapie a préféré sortir du studio.
Actuellement engagé dans une campagne électorale, le Premier ministre israélien a dénoncé une "chasse aux sorcières".
Contrairement à ce qu’il a toujours affirmé, Alexandre Benalla était bel et bien impliqué dans la négociation d’un contrat de sécurité avec un oligarque russe trouble, selon Mediapart.
Dans son rapport annuel sur la perception de la corruption publié mardi, l'ONG épingle les Etats-Unis qui sortent pour la première fois du top 20 des pays les mieux classés.
L’ONG Transparency International dresse chaque année un bilan du ressenti de la corruption dans chaque pays. En 2018, la France a gagné deux places par rapport à 2017.
Par ailleurs, les Français estiment à 67% que les mesures prises au début du mandat d'Emmanuel Macron n'ont pas permis d'améliorer la situation en matière de lutte contre la corruption des élus.
Deux joueurs professionnels, Jules Okala et Mick Lescure, ont été interpellés lundi matin par le Service central des Courses et des Jeux. Ils sont soupçonnés d'être impliqués dans une affaire de corruption sportive portant sur des matches truqués.
Le trésorier du Rassemblement national (RN), Wallerand de Saint-Just, a été mis en examen dans l'affaire des emplois présumés fictifs de l'ex-FN au Parlement européen.
Le Premier ministre israélien a affirmé lundi qu'il ne démissionnerait pas en cas d'inculpation dans des affaires de corruption, alors que des élections anticipées sont prévues en avril 2019.
Le parrain corse Michel Tomi a été condamné vendredi à Paris à un an de prison avec sursis et 375.000 euros d'amende dans la vaste enquête pour corruption qui le visait depuis des années.
Le groupe pétrolier Total a été condamné vendredi à 500.000 euros d'amende pour avoir versé 30 millions de dollars de pots-de-vin à des intermédiaires pour un contrat gazier signé en Iran en 1997.