
Corée du Sud - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Corée du Sud - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
CGV a averti qu'il ne diffuserait pas ce film à moins que Netflix s'engage à ne pas le mettre en ligne immédiatement pour ses abonnés.
Siti Aisyah, 25 ans, et Doan Thi Huong, 28 ans, expliquent avoir été trompées car elles pensaient participer à une caméra cachée. Elles ont toutes les deux été inculpées pour l'assassinat de Kim Jong-Nam
L'armée sud-coréenne a procédé à des tirs d'avertissement sur un objet nord-coréen volant à la frontière entre les deux pays, mardi.
Selon le président sud-coréen, "il existe une possibilité élevée d'affrontements militaires" à la frontière maritime disputée entre les deux pays.
Il s'agit du deuxième tir de missile par la Corée du Nord en deux semaines et cette fois-ci, il a parcouru 700 km contre 500 km lors du dernier essai.
Lors de l'élection de la présidente sud-coréenne déchue en 2012, les médias nord-coréens n'avaient consacré qu'une seule phrase à l'issue du scrutin.
La semaine dernière, un plongeur fouillant l'endroit où gisait le ferry a retrouvé un fragment d'os qui proviendrait d'un tibia humain.
Après 10 ans de règne conservateur, la victoire de Moon Jae-In pourrait signifier un changement considérable de politique vis-à-vis de Pyongyang.
Moon Jae-In, président élu mardi en Corée du Sud, est partisan du dialogue avec le Nord, alors que les tensions sont extrêmement vives dans la région.
Cette présidentielle anticipée a été convoquée pour remplacer l'ex-présidente Park Geun-Hye, emportée par un retentissant scandale de corruption.
Les Sud-Coréens votaient mardi à la présidentielle pour tourner la page d'un retentissant scandale de corruption qui a plongé le pays dans la tourmente politique et coûté son poste à la présidente Park Geun-Hye.
Le secrétaire d'État américain a demandé à la communauté internationale d'imposer "plus de pressions diplomatiques et économiques au régime nord-coréen".
Des responsables américains ont dit que le bouclier serait opérationnel dans les "prochains jours".
Les premiers éléments du bouclier anti-missiles qui doit être installé en Corée du Sud sont arrivés sur zone mercredi.
Park Geun-Hye, destituée début mars, est accusée d'avoir fait pression sur des grandes entreprises pour qu'elles fassent des dons à deux fondations qui soutenaient ses projets politiques.
Mike Pence, le vice-président américain, en visite à Séoul, a vivement conseillé à la Corée du Nord de cesser les provocations.
Alors qu'un porte-avion américain a été déployé dans le Pacifique, la presse nord-coréenne menace mardi les États-Unis de riposte nucléaire en cas de frappe.
Un navire sud-coréen est porté disparu dans l'Atlantique-Sud, alors que 22 membres d'équipage se trouvent à bord.
L'ancienne présidente sud-coréenne est soupçonnée de corruption, d'abus de pouvoir, de coercition et d'avoir livré des secrets d'État.
Le naufrage en 2014 de ce ferry sud-coréen avait causé la mort de 304 personnes. Les corps de neuf d'entre elles n'ont jamais été retrouvés.
Park Geun-Hye, ex-présidente de Corée du Sud, va faire l'objet d'une demande d'arrestation de la part des enquêteurs coréens.
Park Geun-hye a présenté mardi ses excuses à son pays, la Corée du Sud. Elle est interrogée dans le cadre d'une affaire de corruption qui a débouché sur sa destitution.
Pour la Corée du Sud, il n'y a pas de doute, la Corée du Nord fait des "progrès significatifs" dans ses programmes balistiques.
"La politique de patience stratégique est terminée" à l'égard de Pyongyang, a déclaré le secrétaire d'État américain à Séoul.
L'ancienne présidente sud-coréenne Park Geun-Hye va être convoquée par le parquet en tant que suspecte, dans le cadre d'un vaste scandale de corruption.
Park Geun-Hye a rejoint sa résidence privée à Séoul deux jours après avoir été destituée par la Cour constitutionnelle en raison d'un scandale de corruption.
Trois personnes sont mortes en Corée du Sud après des échauffourées entre la police et des partisans de Park Geun-Hye, la présidente destituée vendredi par la Cour constitutionnelle.
Les Sud-coréens le réclamaient farouchement. La présidente Park Geun-hye, empêtrée dans un vaste scandale de trafic d'influence, a été officiellement destituée de ses fonctions.
Lee Jae-yong est accusé d'avoir versé près de 40 millions de dollars de pots-de-vin à la confidente de l'ombre de la présidente coréenne, en contrepartie de faveurs politiques.
Ce système est conçu pour intercepter et détruire des missiles balistiques encore à l'extérieur de l'atmosphère ou lorsqu'ils viennent d'y entrer.