
Corée du Sud - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Corée du Sud - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Empêtrée dans une affaire de trafic d'influence, la présidente sud-coréenne a été destituée par l'Assemblée nationale.
Les députés ont voté la destitution de la présidente sud-coréenne.
Prise dans un retentissant scandale de corruption, la présidente sud-coréenne semble toute proche de l'éviction par ses propres députés.
Cet exercice s'est déroulé au moment où l'ONU et la Corée du Sud ont dévoilé de nouvelles sanctions contre le régime de Kim Jong-Un.
Près de 350.000 personnes ont défilé à Séoul pour dénoncer l'implication de Park Geun-Hye dans une affaire de trafic d'influence.
Le scandale d'État autour de la confidente de l'ombre de la présidente repose désormais sur des achats en masse de Viagra et de placentas humains.
Le chef de l'Etat sud-coréen est accusée d'avoir été influencée pour contraindre des entreprises à verser de l'argent à des fondations douteuses.
Ces manifestations, les plus importantes en Corée du Sud depuis les années 1980, avaient rassemblé la semaine dernière un million de personnes dans l'ensemble du pays
L'ancien vice-ministre des Sports sud-coréen a été auditionné par le parquet de Séoul dans le cadre d'une enquête sur un scandale de corruption.
Le géant de l'électronique Samsung est soupçonné d'avoir fait des dons à des associations obscures liées à la confidente de la présidente.
Après l'arrestation de la confidente de la présidente, deux de ses collaborateurs sont entendus par la justice pour une affaire de complicité avec l'accusée.
Le scandale qui fait rage depuis trois semaines implique l'amie de 40 ans de la présidente, Choi Soon-Sil, une sulfureuse confidente de l'ombre qui a été arrêtée pour fraude et abus de pouvoir.
Park Geun-Hye, la présidente sud-coréenne, est accusée d'avoir été sous la coupe d'une conseillère et amie, depuis arrêtée pour abus de pouvoir.
Le plan de restructuration de la dette du groupe majoritaire des des chantiers navals de Saint-Nazaire a été approuvé de justesse pour éviter sa liquidation.
Au moins 40.000 personnes ont manifesté samedi à Séoul pour réclamer la démission de la présidente sud-coréenne, visée par un vaste scandale politico-financier.
Samsung, qui enquête actuellement "sur tous les aspects de l'appareil", estime que le dysfonctionnement pourrait venir d'ailleurs.
STX ne pourra pas vendre les chantiers navals de Saint-Nazaire séparément comme il voulait le faire.
Mais selon le fabricant sud-coréen, une vente accrue de ses modèles Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge va permettre de combler ces pertes.
Mercredi, l'action du fabricant sud-coréen a poursuivi sa chute, au lendemain de l'annonce de l'arrêt de la production du Galaxy Note 7.
Plus tôt mardi, le fabricant sud-coréen avait déjà décidé d'interdire la vente de cet appareil sorti début septembre.
Le fabricant sud-coréen a aussi demandé aux utilisateurs de l'appareil de l'éteindre à cause de son risque d'explosion.
Samsung a refusé de réagir à cette information livrée lundi par une agence de presse sud-coréenne.
Ce soldat a réussi à passer cette frontière en traversant une zone fortement minée, un fait rare.
L'ONU se dit préoccupée par ce nouvel essai nucléaire nord-coréen.
Ce missile a parcouru en direction du Japon 500 km, soit bien plus que lors des précédents essais de missile.
Une dizaine de personnes nord-coréennes ont rejoint la Corée du Sud en avril. Pyongyang réclame leur retour au pays.
Un diplomate nord-coréen, en poste à Londres, a fui son pays pour se réfugier en Corée du Sud afin d'échapper aux châtiments qui l'attendaient dans son pays, selon Pyongyang.
Une cinquantaine de personnes, parmi lesquels des responsables de ministères, se sont fait voler le mot de passe de leur compte mail.
Pyongyang a annoncé mercredi que les tirs de missiles de mardi avaient servi à tester des systèmes de détonation en vue d'éventuelles frappes nucléaires.
Les États-Unis, qui se disent "préoccupés", vont porter ces nouveaux tirs de missiles devant l'ONU.