
Banlieue - Toute l'actualité sur Europe1.
Banlieue - Toute l'actualité sur Europe1.
Chaque matin, Michaël Darmon évoque un sujet précis de la vie politique.
Arrivés sur places, les secours n'ont pu sauver les deux victimes, ciblées par des tirs dont les auteurs se sont enfuis.
La préfecture de police de Paris veut réorganiser certains services par une mutualisation sur trois départements. Les services judiciaires et les services de police secours de plusieurs commissariats pourraient être regroupés sur un seul les week-ends et la nuit.
Le directeur de la faculté de chimie Paris-Diderot dénonce le quota appliqué aux étudiants venant de lycées situés en dehors de la capitale et qui postulent dans les facs parisiennes.
Le maire de Meaux soutient les réformes économiques du gouvernement mais dénonce le fait que le plan Borloo ne soit pas suivi des faits.
Dix ans après le lancement de ce projet, la "Villa Médicis" de banlieue ouvre jeudi un premier lieu à Clichy-Montfermeil. Préfiguration d'un grand laboratoire de création artistique attendu en 2024.
La maire de Bondy Sylvine Thomassin a expliqué s'"être sentie insultée" mardi par le discours du président présentant son plan en faveur des banlieues.
Virginie Salmen, spécialiste éducation d'Europe 1 a cofondé une association, #viensvoirmontaf, qui permet aux collégiens de troisième de faire les stages qui les intéressent.
Raphaëlle Duchemin a rencontré Saïd Hammouche, président-fondateur de Mozaïk RH et membre du Conseil présidentiel des villes. Ils évoquent ensemble les annonces d'Emmanuel Macron pour la banlieue.
Interrogé par Europe 1, le député LREM du Val-d'Oise estime que les efforts en matière de politique de la ville doivent se porter sur un meilleur accompagnement des habitants des quartiers populaires.
Le Conseil se réunira pour la première fois mardi avant le discours d'Emmanuel Macron sur les quartiers défavorisés.
La mort d'un motard, volontairement fauché par un automobiliste jeudi soir, a soulevé la colère des habitants de la cité de la Bourgogne, dans la banlieue lilloise.
Pour les signataires, il y a urgence à agir "avant que 10 millions de gens ignorés dans les quartiers populaires soient définitivement aspirés dans le recroquevillement identitaire".
Les violences se multiplient dans le quartier de la Capsulerie, gangrené par le deal de cannabis. Une dizaine de CRS y ont été déployés en renforts cette semaine.
Le rapport sur la politique de la Ville de Jean-Louis Borloo peine à convaincre les habitants d'Aulnay-sous-Bois, alors que le chômage y est presque trois supérieur à la moyenne nationale.
L'ancien ministre a proposé jeudi la création d'un fonds de 5 milliards d'euros et mis en garde contre le risque de "nouvel apartheid" en matière de mixité.
Jean-Louis Borloo, qui a été maire de Valenciennes pendant treize ans, remet jeudi à Matignon son plan banlieue.
Manon Quérouil-Bruneel et Malek Dehoune ont enquêté pendant un an dans une banlieue répertoriée comme l'une des pires de la région parisienne.
Ariane Chemin et Raphaëlle Bacqué, grands reporters au Monde, publient un nouveau livre, "La communauté". Une plongée au cœur de la ville de la banlieue ouest des Yvelines.
Grâce à la publicité des vidéos des violences, survenues la nuit du réveillon en Seine-et-Marne, les enquêteurs ont reçu de nombreux appels de témoins.
Une vingtaine de mères de famille sacrifieront leur réveillon pour arpenter les rues de la Cité de l'Europe et éviter les débordements, dimanche soir.
En déplacement dans le Nord, le chef de l'Etat s'est défendu de mener une politique pour les personnes plus favorisées.
Olivier Klein, maire de Clichy-sous-Bois, président de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine, a réagi mardi aux mesures annoncées par Emmanuel Macron pour aider les habitants des quartiers populaires.
L'homme, âgé de 18 ans, serait "impliqué dans les violences initiales à l'égard des deux policiers".
Quelque 400 personnes ont manifesté dimanche, à l'appel d'organisations syndicales et politiques antifascistes, contre le meeting de Marine Le Pen prévu lundi à Paris.
La vice-championne olympique de boxe Sarah Ourahmoune va devenir, pendant un an, déléguée du gouvernement en Seine-Saint-Denis.
Depuis la mort d'Adama Traoré lors de son interpellation par des gendarmes, en juillet 2016, plusieurs de ses frères ont été arrêtés pour violences. Deux d'entre eux se trouvent en garde à vue, lundi.
François Hollande ne s'est pas privé de faire de l'humour samedi lors d'un déplacement en Seine-Saint-Denis, où il a été accueilli chaleureusement par les habitants.
Le candidat d'En Marche! a détaillé mardi ses mesures pour favoriser l'accès à l'emploi des jeunes issus des quartiers populaires.
Le Parisien révèle que la famille du jeune homme, victime d'un viol présumé lors de son interpellation, fin janvier, est soupçonnée de détournement de subventions.