
Bangladesh - Toute l'actualité sur Europe1.
Bangladesh - Toute l'actualité sur Europe1.
L'exode des Rohingyas se poursuit et a atteint samedi le seuil des 400.000 réfugiés, a annoncé le Haut commissariat aux réfugiés (HCR) de l'ONU.
Près de 400.000 Rohingyas ont fui la Birmanie pour se réfugier au Bangladesh. Leurs témoignages en disent long sur l'enfer vécu par ces familles.
Les violences contre les Rohingyas de Birmanie seront évoquées lors d'une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU mercredi. Depuis le 25 août, plus de 300.000 d'entre-eux ont dû fuir vers le Bangladesh. L'ONU parle de "nettoyage ethnique".
Quelque 164.000 personnes ont fui les violences qui ont éclaté en Birmanie pour se réfugier au Bangladesh voisin. La plupart d'entre eux sont des musulmans rohingyas, cette minorité persécutée.
Considérés comme des étrangers au sein de la Birmanie, les Rohingyas, minorité musulmane, fuient le pays alors que des combats sont en cours entre l'armée et des rebelles.
Quelque 60.000 personnes ont fui la Birmanie et gagné le Bangladesh ces huit derniers jours, en raison des combats qui opposent l'armée et la rébellion rohingya.
Considérés comme des étrangers au sein de la Birmanie, les Rohingyas, minorité musulman, fuient le pays alors que des combats sont en cours entre l'armée et des rebelles.
Le propriétaire du Rana Plaza, théâtre en 2013 de l'un des pires accidents industriels de l'Histoire, a été condamné à trois ans de prison pour corruption. Il doit également comparaître pour meurtre.
Après avoir comploté l'assassinat de Shekih Kasina, la Première ministre bangladaise, dix hommes ont été condamnés à mort par la justice du Bangladesh.
Un nouveau bilan diffusé dimanche fait état d'au moins 700 morts en Inde, au Népal et au Bangladesh dans les inondations liées à la mousson.
Trois jours de pluies diluviennes incessantes ont provoqué des inondations soudaines et des glissements de terrain en Inde, au Népal et au Bangladesh.
L'hélicoptère qui transportait cinq convives à un mariage a atterri par erreur dans une prison de haute sécurité au Bangladesh, en raison d'une "mauvaise visibilité".
La chaudière d'une usine textile du Bangladesh a explosé lundi, faisant dix morts et une cinquantaine de blessés. L'usine appartient à un groupe travaillant majoritairement pour des marques européennes.
Le démantèlement de la statue a provoqué des heurts entre policiers et manifestants devant la Cour suprême et sur le campus de la Dhaka University.
Les chirurgiens ont passé d'innombrables heures à l'examiner sous anesthésie et ont découvert qu'elle avait plusieurs organes en double : rectum, anus, vagin et utérus.
Des membres d'un groupe djihadiste bangladais, assiégés depuis 24 heures par des forces de sécurité, se sont fait sauter.
Le jeune homme devait rejoindre des amis en Malaisie en passant par la Birmanie, mais il n'a plus donné de nouvelles depuis son arrivée au Bangladesh.
Une tentative d'attentat suicide n'a fait qu'une seule victime, vendredi près de l'aéroport de Dacca : son auteur.
Le Conseil constitutionnel a validé jeudi l'obligation faites aux multinationales d'établir un "plan de vigilance" sur les droits humains mais a censuré les dispositions prévoyant des amendes.
Les attaques à l'acide, généralement contre des femmes dans les zones rurales, sont un problème majeur au Bangladesh.
Les 150 plus grandes entreprises françaises auront l'obligation d'élaborer un plan de vigilance pour éviter des drames comme l'effondrement du Rana Plaza au Bangladesh, en avril 2013.
La petite fille serait la première personne de sexe féminin affectée par le syndrôme de "l'homme-arbre". Âgée de 10 ans, elle a été opéré mardi, avec succès.
Abul Bajandar pourra bientôt quitter l'hôpital après avoir été opéré 16 fois, afin de lui retirer ses verrues géantes qui l'empêchaient de vivre normalement.
L'enfant que cette femme portait dans ses bras lorsqu'elle a activé sa veste explosive a été blessé.
Une usine d'emballage vestimentaire des environs de Dacca s'est embrasée samedi après l'explosion d'une chaudière.
Selon John Kerry, les attentats perpétrés au Bangladesh ces dernières semaines sont liées à l'Etat islamique.
La police bangladaise pourrait avoir neutralisé l'organisateur de l'attaque meurtriète de juillet dans un café.
Il s'agit de la première personne formellement arrêtée dans le cadre de cet attentat perpétré dans la capitale du Bangladesh.
Depuis sa naissance, le petit garçon, né avec un excès de peau, a les traits d'un vieil homme. Il est atteint d'une maladie que les médecins n'ont toujours pas réussi à diagnostiquer.
Moussa Ibn Yacoub, détenu au Bangladesh depuis le 19 décembre pour "activités suspectes", est arrivé dimanche en France.