
Bangladesh - Toute l'actualité sur Europe1.
Bangladesh - Toute l'actualité sur Europe1.
Moussa Ibn Yavoub, un humanitaire originaire de Seine-Saint-Denis, était retenu depuis sept mois au Bangladesh qui avait estimé sa présence sur le territoire illégale.
L'homme est soupçonné d'avoir loué son appartement aux responsables de l'attaque de Dacca qui a fait 20 morts début juillet.
Le corps portait des marques de torture.
Plusieurs explosions et une fusillade ont eu lieu jeudi lors d'un rassemblement fêtant l'Aïd el-Fitr, dans le nord du Bangladesh. Deux policiers et une femme ont été tués.
Imtiaz Khan Babul a expliqué qu'il n'y avait "rien à la maison, pas de livres, rien qui puisse laisser entendre" que son fils était devenu un djihadiste.
Un huitième Japonais, blessé dans cet attentat survenu vendredi soir, est aussi revenu au Japon mais par un autre avion.
Bine que revendiquée par l'EI, l'attaque qui a fait 20 morts dans une fusillade au Bangladesh aurait été conduite par un groupe local interdit depuis plus d'une dizaine d'années, selon les autorités.
La personne portée disparue se trouvait dans le restaurant au moment de l'attaque mais n'a pas été identifiée parmi les 20 victimes
"Les Etats-Unis condamnent dans les termes les plus forts l'horrible attaque terroriste de Dacca, Bangladesh", a commenté le porte-parole de la Maison Blanche,=.
Des preneurs d'otages ont tué 20 étrangers, la plupart à l'arme blanche, dans un restaurant de Dacca au Bangladesh
Une fusillade nourrie a éclaté vendredi soir dans un restaurant du quartier diplomatique de Dacca, la capitale du Bangladesh.
L'État islamique a revendiqué vendredi la fusillade et la prise d'otages dans le quartier diplomatique de Dacca, au Bangladesh, qui a fait au moins vingt morts du côté des civils. Les forces de police ont lancé l'assaut samedi matin, tuant six des assaillants et libérant 13 otages.
Un garçon indien de 12 ans, enlevé à New Delhi il y a six ans et exploité comme esclave domestique au Bangladesh, a été retrouvé et ramené à sa famille jeudi.
Ce meurtre est le dernier d'une série d'assassinat commis contre des membres de minorités religieuses par le groupe Etat islamique et la branche locale d'Al-Qaïda.
Deux personnes, dont un militant gay travaillant à l'ambassade américaine de Dacca, ont été assassinées à coup de machette, par six personnes.
L'organisation islamiste a revendiqué l'assassinat du professeur d'anglais en raison "des appels du professeur en faveur de l'athéisme".
En février, la Banque centrale du Bangladesh s'est vu dérober quelque 80 millions de dollars. Elle aurait pu perdre davantage sans la faute de frappe de ses braqueurs.
Moussa Ibn Yacoub était détenu au Bangladesh depuis le 22 décembre pour "activités suspectes".
L'opération qui visait à le débarrasser des excroissances sur sa main droite a duré trois heures et demie et a mobilisé une équipe de neuf médecins.
Cette maladie de peau génétique rarissime, communément appelée "la maladie de l'homme-arbre", couvre celui qui la contracte de verrues aux allures d'écorce.
Le travailleur humanitaire de l'ONG Baraka City reste en prison, malgré une décision judiciaire validant sa libération sous caution lundi.
Le tremblement de terre, d'une magnitude de 6,7, a frappé lundi matin le nord-est de l'Inde, une zone à fréquente activité sismique.
Venu en aide à une minorité musulmane persécutée, il visitait des écoles et des orphelinats lorsqu'il a été arrêté. Les autorités lui reprochent des "activités suspectes", sans davantage de détails.
L'effondrement du Rana Plaza en 2013 avait tué 1.100 ouvriers du textile.
La fusillade qui a visé une mosquée chiite jeudi soir pendant la prière a fait un mort et trois blessés.
Le navigateur solidaire Yves Marre était l'invité de Caroline Roux lundi matin pour parler des trois hôpitaux flottants qu'il a créés afin de venir en aide à la population au Bangladesh.
Un pétrolier a fait naufrage dans une rivière au Bangladesh. Depuis, ses 350.000 litres de pétrole s’écoulent dans le cours d’eau. Et menacent l’écosystème.
BLACK OUT - Les 150 millions d'habitants du pays se sont retrouvés sans électricité samedi.
Il y aurait une cinquantaine de rescapés. Le naufrage s'est produit sur une rivière du centre du pays.
Pris dans une tempête, le bateau surchargé a sombré, faisant au moins six morts et des centaines de disparus.