
Allemagne - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Allemagne - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Ces élections législatives pourraient conduire la chancelière allemande Angela Merkel à un quatrième mandat.
Le parti national-démocrate (NPD) a certes "des objectifs anticonstitutionnels", selon la Cour constitutionnelle allemande, mais il ne sera pas interdit.
Mardi, la Cour constitutionnelle doit se prononcer sur l'interdiction du NPD, un parti qui s'inspire de la doctrine nazie.
Dans une interview au Bild, Donald Trump vante son protectionnisme économique. L'Allemagne s'inquiète.
Dans un entretien, le président américain a notamment taclé la politique migratoire de la chancelière allemande.
La fermeture de la "route des Balkans" et la signature d'un accord controversé entre l'UE et la Turquie ont conduit à la baisse des arrivées de migrants en Allemagne.
Le candidat à l'élection présidentielle Emmanuel Macron est en déplacement depuis mardi à Berlin.
L'ancien président allemand Roman Herzog est mort à l'âge de 82 ans, a annoncé mardi la présidence.
Le parquet allemand estime que le copilote Andreas Lubitz est le seul responsable dans l'accident d'avion de la compagnie Germanwings le 24 mars 2015.
Anis A. a revendiqué son attaque en regardant fixement une caméra de surveillance et en pointant l'index vers le ciel juste après son forfait.
L'homme avait dîné avec le responsable de l'attentat qui a fait 12 morts et 56 blessés, la veille de son passage à l'acte.
Le terroriste tunisien a donc bien traversé l'Europe avec son arme, qui a servi à tuer le chauffeur du poids lourd polonais le 19 décembre à Berlin.
Les défaillances des services de sécurité allemands lors de l'attentat de Berlin doivent être comblées, affirme le gouvernement allemand.
L'homme de 38, arrêté samedi, aurait proposé à l'État islamique de commettre plusieurs attentats au camion piégé, moyennant 180.000 euros.
La justice suédoise a remis lundi à l'Allemagne l'un de ses tueurs les plus célèbres afin qu'il y soit jugé pour un meurtre perpétré à Francfort en 1992.
Le leader du mouvent En Marche! et candidat à l'élection présidentielle a fait l'éloge, dans une tribune publiée lundi dans "Le Monde", de la politique d'Angela Merkel et de sa politique concernant les réfugiés.
650 hommes ont été contrôlés et 92 personnes ont été arrêtées à Cologne dans la nuit du nouvel an.
Dans son discours du Nouvel An, la chancelière a estimé que l'année 2016 avait été "un test difficile" avec plusieurs attentats revendiqués par Daech.
Le 19 décembre dernier, Anis A. fonçait intentionnellement sur la foule d'un marché de Noël à Berlin, avec un camion immatriculé en Pologne, faisant au moins 12 morts et 48 blessés.
Ayant fui le Pakistan après des menaces de mort, il craint désormais pour sa famille dont des membres ont déjà reçu des menaces.
Le Tunisien de 40 ans interpellé mercredi en Allemagne, et soupçonné d'avoir été en lien avec l'auteur présumé de l'attentat de Berlin, a été relâché jeudi.
Les autorités allemandes avaient déjà admis peu après l'attentat que le Tunisien était classé comme individu potentiellement dangereux depuis des mois.
Le ministre allemand de l'Agriculture veut interdire l'utilisation de l'appellation "saucisses" pour les produits qui ne sont pas composés de viandes.
La police italienne a perquisitionné deux logements où l'auteur présumé de l'attentat au camion-bélier aurait séjourné voici un an.
Le numéro d'un ressortissant tunisien de 40 ans a été retrouvé dans le téléphone portable d'Anis A..
Nazif Mujic avait reçu en 2013 "l'Ours d'argent" du meilleur acteur mais lundi, il a du revendre la statuette 4.000 euros.
Quelque 400 personnes ont entamé mardi une marche depuis la capitale allemande pour rejoindre Alep, en Syrie, en signe de solidarité avec le peuple syrien.
D'un poids de 1,8 tonne, cette bombe britannique, découverte à Ausgbourg, a entraîné une importante évacuation dans un périmètre de 1,5 km.
Trois personnes liées à l'auteur présumé de l'attentat de Berlin ont été arrêtées en Tunisie.
L'État fédéral va devoir choisir s'il prend des mesures sécuritaires plus drastiques ou non après l'attentat de Berlin. Des dispositifs assez tabous eus égard à l'histoire du pays, rappelle la professeur Hélène Miard-Delacroix.