
Allemagne - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Allemagne - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
La famille d'une randonneuse allemande, tuée par une vache dans un alpage autrichien en 2014, réclame 360.000 euros de dommages et intérêts.
Trois ressortissants allemands d'origine libanaise ont été interpellés la semaine dernière dans un aéroport d'Istanbul, selon les médias turcs.
Le président turc a personnellement accusé Angela Merkel de "pratiques nazies". Des comparaisons qui ne passent pas du tout du côté des Allemands.
La chancelière allemande et le Premier ministre japonais se sont exprimés en faveur du "libre-échange" dimanche soir, une manière de contrer les positions de Donald Trump.
Le chef de la diplomatie allemande s'est insurgé après les propos du président turc.
Après avoir déjà accusé l'Allemagne de "pratiques nazies" au début du mois, le président turc s'en est cette fois pris personnellement à la chancelière Angela Merkel.
L'ancien président du Parlement européen sera le principal challenger d'Angela Merkel aux législatives de septembre.
Le président américain avait affirmé samedi que l'Allemagne devait "d'importantes sommes d'argent" aux Etats-Unis en matière de défense.
La chancelière allemande était en visite officielle à la Maison-Blanche vendredi.
Le président américain a assuré à Angela Merkel vendredi qu'il n'était pas "isolationniste" mais prône le libre-échange et le "commerce équitable".
La chancelière allemande et la président russe, qui entretiennent des relations très fraîches, ne s'étaient pas vus depuis octobre dernier, à Berlin.
L'expéditeur de ce colis serait un cadre du principal parti d'opposition de droite grec et son destinataire n'était autre que le ministre des Finances allemand, adepte des cures d'austérité envers la Grèce.
A un mois du premier tour de la présidentielle, la chancelière allemande reçoit jeudi le candidat d’En Marche !
Actuellement en cours d'examen, le mélange explosif contenu dans le paquet découvert mercredi aurait pu causer des blessures "considérables", selon la police allemande.
Quatre néonazis allemand ont été condamnés mercredi pour avoir voulu commettre une attaque contre un foyer pour réfugiés en 2015.
La Sarre est le premier des seize États régionaux allemands à décider d'une interdiction générale des réunions électorales pro-Erdogan.
"Madame Merkel, pourquoi cachez-vous des terroristes dans votre pays ?", a lancé lundi le président turc, sur fond de crise diplomatique entre la Turquie et plusieurs pays européens. La chancelière allemande a jugé ces déclarations "aberrantes".
France, Allemagne, Pays-Bas… Chacun a adopté une politique différente face à l'organisation de réunions publiques avec des représentants du président turc Recep Tayyip Erdogan. Sans position commune, difficile d'appeler à une solidarité européenne.
Le deuxième homme arrêté par la police allemande samedi a été remis en liberté. Les deux suspects ont donc été libérés.
L'aéroport berlinois de Tegel est le plus touché avec 465 vols annulés lundi.
À la différence de la France, des meetings pro-Erdogan ont été annulés dans plusieurs pays européens ces derniers jours, provoquant un pic de colère d'Ankara.
L'homme avait été interpellé alors que la police enquêtait sur une menace d'attentat dans un centre commercial. L'autre suspect restait interrogé dimanche.
La police n'a pas donné de précisions sur l'origine ou la nature de la menace et ajoute qu'une enquête, appuyée par "des agents spécialisés" est en cours.
Le jeune homme qui s'était vanté sur Internet d'avoir poignardé à mort un enfant de neuf ans a avoué un deuxième meurtre, ont annoncé vendredi les enquêteurs.
L'homme, suspecté d'avoir tué son jeune voisin de 9 ans, était activement recherché depuis mardi par la police allemande.
L'assaillant présumé est sorti d'un train de banlieue armé d'une hache et s'en est pris aux voyageurs présents dans la gare de Düsseldorf.
L'attaque a eu lieu à la gare de Düsseldorf, dans l'ouest du pays. Deux suspects ont été arrêtés, selon un porte-parole de la police, d'autres seraient en fuite.
Le meurtrier présumé a posté une vidéo dans laquelle il explique avoir poignardé à mort son voisin de neuf ans.
La crise diplomatique entre Berlin et Ankara se poursuit. Le porte-parole de la chancelière allemande a qualifié les propos du président turc sur les "pratiques nazies" de Berlin "d'absurdes".
Le président turc Recep Tayyip Erdogan avait assimilé dimanche à des "pratiques nazies" l'annulation de meetings de ses soutiens en Allemagne.