
Allemagne - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Allemagne - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
La chancelière a également promis que les failles des autorités allemandes seraient examinées en profondeur.
L'homme abattu à Milan serait bien le terroriste de l'attentat de Berlin.
Soulagées, les autorités allemandes ont remercié Rome pour sa collaboration.
Le principal suspect de l'attentat de Berlin a été abattu en Italie cette nuit. Les enquêteurs ont retrouvé dans son sac à dos un billet de train ralliant Chambéry à Milan.
Le principal suspect de l'attentat de Berlin, Anis A., a été abattu dans la nuit alors qu'il venait d'arriver à Milan, a indiqué le ministre italien de l'Intérieur.
La banque allemande, accusée d'avoir vendu des crédits toxiques entre 2006 et 2008, va payer une amende de 7,2 milliards de dollars aux autorités américaines.
Ces deux frères originaires du Kosovo sont soupçonnés d'avoir préparé un attentat visant un grand centre commercial situé à Oberhausen.
Anis A., le Tunisien suspecté d'être l'auteur de l'attentat de Berlin, avait été condamné pour avoir incendié une école.
Les illuminations et la musique seront cependant interdites afin de donner aux lieux une atmosphère de "recueillement", ont précisé les autorités.
La sécurité a été renforcée en France après l'attentat de Berlin. Les contrôles aux frontières se multiplient, notamment au niveau de la frontière avec l'Allemagne.
Le père d'Anis A. a affirmé à la radio tunisienne n'avoir "même pas le numéro de téléphone" de son fils, parti clandestinement en Europe il y a sept ans.
Le suspect de l'attentat de Berlin a été identifié a indiqué mercredi le parquet fédéral allemand. Il s'agit d'Anis A. , un Tunisien de 24 ans.
Après la libération d'un demandeur d'asile pakistanais, un temps suspecté d'être le conducteur du camion-bélier qui a fait 12 morts lundi soir à Berlin, les enquêteurs sont sur la piste d'un Tunisien, âgé d'une vingtaine d'années.
Le suspect tunisien recherché pour son rôle présumé dans l'attaque au camion-bélier de Berlin était soupçonné de préparer un attentat, avant celui de lundi.
"Il y a un nouveau suspect, on recherche ce suspect", a déclaré à la presse Thomas de Maizière, ministre de l'Intérieur allemand.
Pour signer ce registre, il était prévu que le président de la République se rende mercredi à l'ambassade d'Allemagne en France.
Ses papiers d'identité auraient été découverts dans le camion à l'origine de l'attentat, selon deux quotidiens allemands.
Deux attentats, deux camions-tueurs… L'attaque sur un marché de Noël de Berlin a réveillé de très douloureux souvenirs dans l'esprit de certains habitants de Nice.
En dépit de la consigne des autorités, un marché de Noël de Berlin a souhaité resté ouvert pour permettre aux habitants de se retrouver pour célébrer la vie.
Après le choc, le recueillement. Mardi, au lendemain de l'attaque au camion-bélier sur un marché de Noël à Berlin, les Allemands ont rendu hommage aux victimes.
L'attaque au camion-bélier a fait 12 morts et des dizaines de blessés, lundi soir dans la capitale allemande.
A la suite d'une menace de la présence d'une bombe, la gare de Cologne, en Allemagne a été évacuée. Les trains ont également été arrêtés.
Le suspect interpellé lundi soir après l'attaque au camion-bélier dans un marché de Noël de Berlin a été remis en liberté, a annoncé mardi soir le parquet fédéral allemand.
Face à l'ampleur de la menace terroriste, la sécurisation des marchés français a été renforcée dès leur ouverture, début décembre, trois semaines avant l'attaque au camion survenue à Berlin, lundi.
L'homme retrouvé mort dans la cabine du camion, qui a foncé dans la foule à Berlin, lundi était un "costaud de 120 kilos", a expliqué le transporteur pour qui il travaillait.
Les élus et membres du gouvernement présents dans l'hémicycle ont observé un moment de recueillement, debout, mardi, à l'ouverture de la séance de questions au gouvernement.
L’attentat de lundi soir, qui a fait au moins 12 morts et qui n’a pas été revendiqué, a été précédé par une série d’attaques isolées et d’attentats déjoués.
La police a indiqué mardi après-midi qu'une personne "dangereuse" était probablement "dans la nature", au lendemain de l'attentat dans un marché de Noël de Berlin.
"Il s'agit d'une opération nationale destinée en premier lieu aux femmes", a précisé un porte-parole.
Le patron de la police berlinoise a suggéré que l'auteur de l'attentat sur un marché de Noël de Berlin était peut-être toujours en fuite.