
Allemagne - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Allemagne - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
L'ancien chef du gouvernement allemand préside déjà le comité d'actionnaires de la société contrôlée par Gazprom, qui distribue le gaz russe à l'Allemagne.
Angela Merkel a vanté jeudi les propositions d'Emmanuel Macron pour réformer l'UE, estimant qu'elles pourraient former le socle d'une forte coopération franco-allemande.
Plusieurs responsables de l'AfD quittent le parti en raison de son évolution vers l'extrême-droite lors des élections.
Le parti de l'Alternative pour l'Allemagne, un parti dérivant vers l'extrême-droite, entre pour la première fois au Bundestag après les élections législatives. Dans l'ancien Berlin Est, les habitants expliquent les raisons de leur vote.
Le groupe français réunit mardi son conseil d'administration, ce qui pourrait déboucher sur l'annonce d'une alliance avec le groupe allemand.
Angela Merkel l'a certes emporté, mais elle doit former une coalition. Et a priori, elle devra le faire avec des libéraux qui ne sont pas du tout favorables aux réformes souhaitées par Macron sur l'Union européenne.
Marginalisée au sein de l'AfD, l'élue allemande reproche au mouvement la radicalisation de ces dernières semaines, dont les attaques contre les migrants et les musulmans.
Le parti d'extrême droite AfD a fait son entrée au Parlement allemand après les élections de dimanche, soutenu par une partie de plus en plus grande des électeurs d'outre-Rhin.
Frauke Petry veut ainsi protester contre la radicalisation qu'a connu son parti pendant la campagne électorale.
Pour "Bild", le journal le plus lu d'Allemagne, la victoire de la CDU est "cauchemardesque" pour Angela Merkel, à la recherche d'une coalition.
Angela Merkel sera reconduite pour un 4e mandat seulement quand une coalition aura été construite.
Le président français a réagi via Twitter à la victoire d'Angela Merkel aux élections municipales dimanche.
Le parti de droite nationaliste a enregistré une percée historique lors des élections législatives en Allemagne, dimanche.
La chancelière, en tête des législatives, s'est également inquiétée de l'entrée au Bundestag de l'AfD, parti d'extrême droite.
Le parti de la droite nationaliste a enregistré une percée historique aux élections législatives en Allemagne.
Le SPD, au pouvoir avec Merkel depuis 2013, ne reconduira pas la grosse coalition (GrosKo).
Le parti d'Angela Merkel a remporté les élections législatives en Allemagne. Un parti d'extrême droite, l'AfD, va faire son entrée au Bundestag pour la première fois depuis 1945.
La chancelière est en lice pour un quatrième mandat. Son parti, la CDU, est favori.
L'Ethiophien Guye Adola, spécialiste du semi-marathon te inconnu du grand public, est arrivé second de l'épreuve dimanche.
Quelque 61,5 millions d'électeurs vont choisir dimanche leurs prochains députés.
Largement en tête des sondages, la chancelière devrait s’assurer un quatrième mandat lors des élections législatives, dimanche.
Selon un sondage INSA publié samedi par Bild, le soutien des électeurs à la chancelière semble se tasser nettement sous les 41,5% obtenus aux précédentes élections, en 2013.
27.000 photos issues la police militaire syrienne vont être analysées par la justice allemande, qui peut lancer des mandats d'arrêts internationaux contre des hauts responsables syriens.
Angela Merkel remet en jeu son mandat dimanche. Si le suspense est relatif, tant la chancelière est favorite, de nombreuses interrogations, comme le score de l’extrême droite, entourent cette élection.
L'homme souffrait de schizophrénie et n'était pas responsable de ses actes lorsqu'il a blessé neuf personnes à la gare de Düsseldorf, selon la justice allemande.
Cinq personnalités politiques allemandes, dont l'époux de la chancelière, ont reçu des lettres de menaces à quelques jours des élections législatives de dimanche.
L'étudiante irakienne de 16 ans devrait toucher 210 euros pour son honnêteté.
Selon le chercheur belge à l'origine de cette découverte, l'épave renferme encore les corps des 23 membres d'équipage.
Les deux hommes, âgés de 32 et 27 ans, étaient portés disparus depuis plusieurs jours. Leurs corps ont été retrouvés près de l'étang de Gondrexange.
Le chef de file du parti nationaliste allemand AfD a fait scandale vendredi dans une vidéo le montrant en train de louer les actes de l'armée nazie durant la guerre.