Coupe Davis : la France affrontera l'Espagne en demi-finales

, modifié à
  • A
  • A
L'Espagne de Rafael Nadal rencontrera la France en demi-finales.
L'Espagne de Rafael Nadal rencontrera la France en demi-finales. © AFP
Partagez sur :
Quelques heures après les Bleus de Yannick Noah, l'Espagne a composté son billet pour les demi-finales de la Coupe Davis, dimanche. Les deux équipes se rencontreront en France. 

On connaît désormais le nom de l'adversaire de la France pour les demi-finales de la Coupe Davis. Quelques heures après les Bleus de Yannick Noah, l'Espagne s'est qualifiée grâce à la victoire du vétéran David Ferrer, 36 ans, sur l'Allemand Philipp Kohlschreiber, lors d'un simple décisif dimanche à Valence.

Deux victoires de Rafael Nadal. Indécise et laborieuse, la rencontre s'est jouée au dernier set 7-6 (7/1), 3-6, 7-6 (7/4), 4-6, 7-5, tournant dans la dernière manche au bénéfice de Ferrer, originaire de la communauté de Valence, après le break réussi au 11ème jeu. Menés 2-1 après la défaite de leur double, samedi, les Espagnols ont su redresser la situation : En début d'après-midi, le N.1 mondial Rafael Nadal avait ramené son camp à 2-2 en remportant avec une grande maîtrise et sèchement le choc contre la valeur montante Alexander Zverev, N.4 mondial, 6-1, 6-4, 6-4.

Une rencontre à venir en France. Les deux équipes s'affronteront sur le sol français. Dimanche, le président de la Fédération française de Tennis, Bernard Giudicelli, a indiqué qu'il était "impossible" que la rencontre ait lieu à Roland-Garros, en raison des travaux d'extension menés sur le site. 

La deuxième affiche des demi-finales opposera la Croatie, vainqueure du Kazakhstan, et les Etats-Unis, qui ont battu la Belgique.