VIDÉO - Zazie revient avec un nouveau clip abyssal

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
La chanteuse continue de surfer sur le succès de son nouvel album, avec un nouveau single "Nos âmes sont", dont le clip, diffusé jeudi, a été tourné dans l'une des piscines les plus profondes du monde.

À quelques semaines du début de sa grande tournée (à partir du 29 mai), Zazie sort jeudi un nouveau clip. La chanteuse de 54 ans se met en scène dans Nos âmes sont, une ballade extraite de son dernier album Essenciel, sorti le 7 septembre et déjà disque de platine.

Sur un rythme lancinant, la voie écorchée et vibrante, la chanteuse dresse face caméra le portrait d'une humanité déchue qui aurait perdu son âme à force de violences et de guerres. Sur ses paroles, une nageuse se livre à un impressionnant ballet aquatique, filmé en noir et blanc, et qui semble puiser son inspiration dans le cinéma de Luc Besson, mêlant à la fois Le Grand Bleu et Le Cinquième Élément.

Une plongée dans les abîmes 

Onirique, voire arachnéenne, la séquence joue à ravir de la perte de repères et de la sensation de semi-apesanteur que l'on peut éprouver sous l'eau. Ainsi, ce moment où la nageuse semble grimper le long des parois du bassin, à la manière d'un insecte. Le bas et le haut, l'envers et l'endroit se confondent, le tout accompagné par les envolées très rock de la musique composée par Zazie.

L'ex-jury de The Voice s'est rendue en Italie, près de Venise, pour pouvoir tourner cette vidéo dans l'une des piscines les plus profondes du monde (42 mètres). Le rôle de la nageuse a été confiée à la championne d'apnée Julie Gautier, également réalisatrice du vidéo-clip, et qui est loin d'être étrangère au monde de la musique puisqu'elle a déjà travaillé avec Naughty Boy et Beyoncé pour Runnin'(Lose it All).