VIDÉO - Revivez l'émission spéciale des 40 ans de l'album "Crache ton venin" avec Téléphone

  • A
  • A
Partagez sur :
Pour les 40 ans de "Crache ton venin", Emilie Mazoyer a reçu sur Europe 1 Louis Bertignac et Richard Kolinka pour évoquer les dessous de cet album culte du groupe Téléphone.

Il y a des albums qui marquent leur temps, d'autres qui font exploser la popularité d'un groupe, et ceux qui traversent les époques. "Crache ton venin" fait partie de ces trois catégories.

A l'occasion des 40 ans de cet opus culte sorti en 1979, Louis Bertignac et Richard Kolinka se sont confiés pendant une heure au micro d'Emilie Mazoyer sur Europe 1. C'est à cœur ouvert que le cofondateur et le batteur du groupe ont livré les dessous de cet album qui a failli être remanié de bout en bout à cause du groupe The Police. On y apprend également comment les atomes et les galaxies ont inspiré le titre iconique La Bombe humaine, ou encore la prédiction de la légende Mick Jagger lors de la dernière phase de l'enregistrement du groupe. 

Quatre live exclusifs

Et comme une émission spéciale dédiée à Téléphone ne peut pas se dérouler sans musique, Mademoiselle K, BB Brunes, Alice et moi et Yarol Poupaud se sont également invités à la fête pour livrer leur interprétation de leur tube favori du groupe. Quatre belles surprises pour les deux compères, qui ont même vu un de leur tube passer à la sauce électro pop. 

Europe 1
Par Ugo Pascolo