VIDEO - Quand Antoine Duléry a fait pleurer de rire le prince de Monaco pour le réveillon

, modifié à
  • A
  • A
antoine duléry 1:24
Antoine Duléry raconte les drôles de rencontre de sa carrière dans son livre "Imitacteur" © Europe 1
Partagez sur :
Dans son livre "Imitacteur", le comédien Antoine Duléry raconte les rencontres les plus étonnantes de sa carrière. Lundi, il a rejoué au micro de Philippe Vandel son imitation de Michel Serrault dans "La cage aux folles", qui amusait beaucoup le prince Rainier III de Monaco.
INTERVIEW

Il le reconnaît volontiers : beaucoup des rencontres dans sa carrière sont improbables. Le comédien Antoine Duléry a donc décidé d'en raconter les plus marquantes dans son libre Imitacteur, qui retrace son parcours, de l'imitation au jeu d'acteur. Il revient lundi dans Culture Médias sur l'une d'entre elles, avec une tête couronnée qu'il ne pensait pas faire rire autant.

"J'au vu le prince pleurer de rire"

Antoine Duléry raconte qu'il avait été invité par Stéphanie de Monaco à réveillonner en Provence. L'occasion pour lui de rencontrer le prince Rainier. "Elle avait invité son papa, ce qui est bien normal, explique tout simplement le comédien. Je lui ai dit 'bonjour Monseigneur', et la princesse m'a expliqué qu'il était fan de Michel Serrault", se souvient-il.

Stéphanie de Monaco demande ensuite à Antoine Duléry d'imiter l'acteur préféré de son père. "Dans ces moments-là, on n'hésite pas", explique le comédien, avant de (re)faire son imitation de Michel Serrrault dans La cage aux folles à l'antenne. 

"J'ai vu cet homme, avec quand même cette image très sérieuse, pleurer de rire", raconte Antoine Duléry. "Et le lendemain matin, il m'a redemandé de l'imiter... et il a à nouveau pleuré de rire. J'ai voulu raconté tout ça dans mon livre, car ce sont des rencontres que je n'aurais jamais imaginées faire".

Europe 1
Par Alexis Patri