VIDÉO - Kanye West célèbre son "Sunday Service" à Paris

, modifié à
  • A
  • A
© Angela Weiss / AFP
Partagez sur :
Le célèbre rappeur américain Kanye West a organisé dimanche un office gospel au théâtre des Bouffes du Nord à Paris, en marge de la Fashion-Week à laquelle il assiste avec sa femme Kim Kardashian.  C'est la première fois qu'il fait un "Sunday Service" en dehors des États-Unis. 

Au théâtre des Bouffes du Nord, à Paris, Kanye West, l'un des plus gros vendeurs de disques de l'industrie musicale, a célébré dimanche une messe un peu particulière, raconte Le ParisienOn était loin de la sobriété des offices classiques du dimanche : pas de bénitiers ni d’hosties, mais un maître de cérémonie assez inattendu et 120 choristes gospel habillés de la tête aux pieds par Kanye West lui-même.

Le rappeur américain s'est récemment dit avoir été "sauvé par Dieu". Et depuis cette révélation, il arpente les Etats-Unis pour y faire des "Sunday Service" : des services du dimanche version gospel. Pour la première fois hors des frontières américaines, Kanye West s'est produit à Paris, devant tout le gratin de la Fashion-Week, à laquelle le rappeur assiste avec sa femme Kim Kardashian.

Les stars avaient été prévenues la veille via une invitation très discrète et ont été triées sur le volet, mais certains ont réussi à accéder au théâtre des Bouffes du Nord en se présentant simplement à l'entrée. 

Europe 1
Par Paul Lahcene, édité par Ariel Guez