Un best-seller, un polar, un classique, voilà trois idées de livres pour cet été

  • A
  • A
© Damien MEYER / AFP
Partagez sur :
Les vacances ont commencé pour certains d'entre-nous. Europe 1 vous propose trois livres à emporter dans vos valises.

Les vacances, c’est l’occasion de prendre un peu le temps de lire. Mais qu’emporter sur la plage ? Europe 1 vous propose trois idées de livres : un best-seller, un polar et un classique.

#Le best-seller 

Parmi les livres que vous retrouverez cet été sur la serviette d’à-côté, il y aura forcément le nouveau roman de l’auteure de La Tresse, Laetitia Colombani. Dans Les victorieuses, cette fois, chez Grasset, elle raconte l’histoire de Solène, 40 ans, en burn-out, qui se reconstruit en devenant écrivain public dans un foyer pour femmes en difficulté.

#Le polar 

Pour les amateurs de polar ésotérique à la Da Vinci Code, les spécialistes français du genre, le duo Giacometti et Ravenne, publie chez Lattès : La nuit du mal, deuxième tome de leur trilogie "Soleil noir", paru chez JC Lattès. Tristan Marcas, le héros, doit empêcher les nazis de s’emparer de reliques sacrées. C’est un roman, mais très documenté. On en apprend beaucoup notamment sur la fascination des nazis pour l’ésotérisme. Ambiance Indiana Jones.

#Le classique 

Et puis, c’est l’été ou jamais pour relire un bon vieux Jules Verne : De la Terre à la Lune, évidemment. Pour les 50 ans des premiers pas de l’homme sur la Lune, c’est toujours passionnant de voir comment on envisageait ce voyage avant que ce soit techniquement possible. Dans le roman, les aventuriers de l’espace prennent place dans un obus propulsé par un canon géant. Chacun sa méthode.