Gringe Europe 1 2:21
  • Copié
, modifié à
Dans "Culture Médias" vendredi, Gringe est revenu sur son amitié avec Orelsan. Au micro de Philippe Vandel, il a notamment rappelé que les parents de ce dernier l'avaient souvent vu en caleçon sur le canapé de leur fils. Gringe en a profité pour assurer qu'il serait bien sur le prochain album de son comparse.
INTERVIEW

Invité de Philippe Vandel dans Culture Médias vendredi pour son rôle dans la série Canal+ VTC, le rappeur Gringe est revenu sur l'amitié qui le lie depuis de nombreuses années avec un autre artiste, Orelsan. La série documentaire à succès Montre jamais ça à personne raconte la carrière de ce dernier. "C'est un peu fou de revivre ça, de se refaire le film à l'envers", explique Gringe, son acolyte de la première heure. "On a vécu des trucs fous avec mes potes, mais de revoir l'évolution étape par étape, c'est dingue."

Un "mec un peu opportuniste"

Lorsque Gringe et Orelsan étaient plus jeunes, les parents de ce dernier n'étaient pas les plus grands fans de l'auteur d'Enfant lune. "Détester c'est un grand mot, mais je crois qu'ils se méfiaient de moi", confie Gringe. "Ils ont dû me surprendre deux ou trois fois en calebard sur le canapé, en se demandant 'Mais qu'est-ce que ce mec fait dans l'appartement dans notre fiston !?'", sourit-il. Surtout, il estime que les parents d'Orelsan avaient compris "le mec un peu opportuniste" qu'il était alors. "C'était la vie en communauté", s'amuse-t-il.

Interrogé sur le prochain album de son comparse des Casseurs Flowters, qui doit sortir le 19 novembre prochain, Gringe n'a pas confirmé cette date. Il en a profité pour saluer la créativité des différentes pochettes de l'album, intitulé Civilisation. Une vraie "trouvaille", fruit d'une "réflexion collective", selon lui. Le rappeur a enfin assuré qu'il serait également présent dans ce nouvel opus de son ami.