"Star Wars" toujours en force au sommet du box-office nord-américain

  • A
  • A
Star Wars L'Ascension de Skywalker
Le dernier volet de la saga Star Wars a été malmené par la critique à sa sortie. © Tolga AKMEN / AFP
Partagez sur :
Le dernier volet de la troisième trilogie Star Wars continue d'affoler les compteurs du box-office aux États-Unis et au Canada, avec 34,5 millions de dollars récoltés de vendredi à dimanche et 451 millions de dollars en trois semaines d'exploitation en Amérique du Nord.

La saga planétaire "Star Wars" a continué à mener la course à la vitesse de la lumière ce week-end, en conservant de loin la tête du box-office nord-américain grâce à son dernier opus, L'Ascension de Skywalker, selon les chiffres définitifs publiés lundi par la société spécialisée Exhibitor Relations. Le long-métrage de Disney, qui clôt la franchise vieille de 42 ans, a récolté 34,5 millions de dollars de vendredi à dimanche. Il a ainsi engrangé au total en trois semaines quelque 451 millions de dollars aux États-Unis et au Canada.

 

Derrière cette première place, Sony a aussi réalisé un très bon week-end en plaçant trois films dans le Top 5. Son Jumanji : next level, mettant en scène des jeunes propulsés comme personnages dans un jeu vidéo, s'accroche ainsi à la deuxième place, avec des recettes de 26,2 millions de dollars pour le week-end (236 millions en quatre semaines).

Record pour "La Reine des neiges"

Sur la troisième marche du podium, Les Filles du Docteur March (également un film Sony), nouvelle adaptation du roman de Louisa May Alcott avec notamment Emma Watson et Meryl Streep, a réuni 13,6 millions de dollars pour sa deuxième semaine (60 millions au total depuis sa sortie voici deux semaines). 

À la quatrième place, La Reine des Neiges 2 continue sur sa lancée, récoltant pour sa septième semaine quelque 11,8 millions de dollars. Ce deuxième opus, qui creuse l'histoire de la famille royale d'Arendelle, a battu le record historique de recettes mondiales pour un film d'animation, avec 1,3 milliard de dollars, devançant Les Indestructibles 2, a annoncé Disney. En cinquième position se trouve la nouveauté de la semaine, encore un film Sony : The Grudge, nouvelle version d'un film d'horreur japonais sorti en 2002, qui a engrangé 11,4 millions de dollars.