Publicité
Publicité

«Sacré Cœur» : le film sur les apparitions de Jésus à Sainte Marie-Marguerite Alacoque en salle ce mercredi

Sébastien Bordenave . 1 min
«Sacré Cœur» : le film sur les apparitions de Jésus à Sainte Marie-Marguerite Alacoque en salle dès le 1er octobre
«Sacré Cœur» : le film sur les apparitions de Jésus à Sainte Marie-Marguerite Alacoque en salle dès le 1er octobre © Europe 1

Le film "Sacré Cœur" sort en salles ce mercredi 1er octobre, en partenariat avec Europe 1. Un documentaire-fiction qui revient sur les apparitions de Jésus à Sainte Marie-Marguerite Alacoque dans la commune de Paray-le-Monial, il y a 350 ans.

Le documentaire-fiction Sacré Cœur du couple Steven et Sabrina Gunnell, qui retrace l'histoire des apparitions du Christ à sœur Marie-Marguerite Alacoque à Paray-le-Monial il y a plus de trois siècles, et dont Europe 1 est partenaire, est en salle ce mercredi 1er octobre. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Portés par une série de troublantes coïncidences, et aidés de leur foi inébranlable, les réalisateurs Steven et Sabrina Gunnell ont réussi à mener à bien ce projet très personnel.

Un film sur l'ordre de la Visitation il y a 350 ans

Sacré Cœur, documentaire-fiction sur les apparitions de Jésus à une sœur de l’ordre de la Visitation il y a 350 ans, reconstitue ce pan méconnu de l’histoire de France. Il est ponctué de témoignages de quidams, qui ne s’attendaient pas du tout à faire l’expérience d’une rencontre spirituelle avec Jésus.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Découvrez la bande annonce :

Mais le film a fait parlé de lui ces derniers jours pour une polémique. Sa campagne d’affichage s’est avérée plus compliquée que prévue : sur Europe 1, le réalisateur a déclaré que les affiches n’étaient pas les bienvenues à la SNCF et la RATP

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Il y en a qui nous ont sorti des devis exorbitants, et carrément une qui nous a dit 'non, c'est trop prosélyte", s'est indigné le réalisateur au micro de Pascal Praud. "La Nonne 1,2,3 c'est oui, L'exorciste oui, mais Jésus non", a-t-il résumé en faisant référence à des films d'horreur dont les affiches avaient été publiées. 

Quoiqu’il en soit, le film est selon les réalisateurs Steven et Sabrina un "acte d’amour", qui sort par ailleurs le jour de leur anniversaire de mariage.

La suite après cette publicité

"Sacré Cœur" : un documentaire de Steven et Sabrina Gunnell à retrouver au cinéma dès le 1er octobre