Quand Imany pensait faire une promo radio… et s'est retrouvée face à 350.000 personnes

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Invitée du Club de l'été, mardi matin sur Europe 1, la chanteuse Imany s'est souvenue de son concert le plus insolite, il y a quelques années en Russie.
INTERVIEW

Si Imany n'a sorti "que" deux albums dans sa carrière, elle a toutefois à son actif plus de 600 concerts à travers le monde. Certains plus insolites que d'autres. Comme cette fois en Russie, où elle s'est retrouvée devant un public monstre, alors qu'elle ne s'y attendait pas du tout.

"Je ne me rendais pas compte à quel point ça marchait bien"

"Le projet marchait bien sur le premier album, mais je ne me rendais pas compte à quel point ça marchait bien, parce que la Russie c'est loin, et que je ne vois pas le rapport avec moi…", se souvient-elle dans le Club de l'été sur Europe 1. 

"Je croyais que je venais pour une pauvre promo radio", poursuit-elle. Mais très vite, la chanteuse se rend compte qu'elle est la tête d'affiche d'un concert, organisé par la première radio du pays… devant 350.000 personnes.

"La scène était grande comme un stade de foot"

"On est arrivés avec mon guitariste. Juste avant, ce n'était que des artistes invités, avec des pom-pom girls, des feux d'artifice, ils étaient quarante sur la scène. Et la scène était grande comme un stade de foot", se rappelle la native de Martigues. "Juste avant, il y avait le David Guetta suédois qui était passé. Et nous on arrive avec notre guitare, on se regarde. Mon guitariste, qui est quand même hyper solide d'habitude, me regarde et me fait : 'bon… va falloir y aller'", sourit encore Imany.

Une drôle de surprise qui reste néanmoins un très bon souvenir. "Ça s'est super bien passé, mais honnêtement, je n'en menais pas large". Un remix de son morceau Don't Be So Shy avait en effet été réalisé par un duo de DJ russes, Filatov & Karas. À l'époque, le titre était devenu viral. D'abord en Russie, puis un peu partout dans le monde.