Le trio Scorsese, DiCaprio et De Niro sera bientôt réuni... et il est attendu !

, modifié à
  • A
  • A
scorsese 0:39
Martin Scorsese a reçu le prix du meilleur réalisateur pour "The Irishman" sur scène lors de la 19e édition de l'AARP, le 11 janvier 2020 à Beverly Hills, en Californie. © KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :
C'est une annonce qui va ravir les fans de 7e art. Les deux monstres du cinéma Leonardo diCaprio et Robert De Niro seront bientôt réunis dans un film de Martin Scorsese, qui devrait sortir en 2021.

Ils vont enfin travailler ensemble : Leonardo diCaprio et Robert De Niro, deux acteurs fétiches du réalisateur Martin Scorsese, seront réunis dans son prochain film. Il s'intitule Killers of the Flower Moon et est tiré de adaptation d'un roman éponyme de David Grann sorti en 2017. Et l'annonce de ce film, qui devrait sortir en salles en 2021 et commencer le tournage à partir de mars 2020, fait déjà sensation. 

Si les deux acteurs sont habitués à travailler avec Martin Scorsese - sixième fois pour Leonardo diCaprio, dixième fois pour De Niro - c'est la première fois que ces trois grands du cinéma seront réunis dans un seul film. Lors de la cérémonie de la 26e édition du Screen Actors Guild Awards (SAG Awards), à Los Angeles, dimanche 20 janvier, Leonardo diCaprio a par ailleurs rendu hommage à celui qu'il a estimé, dans son discours, être un "acteur extraordinaire" : Robert De Niro. "C'était l'acteur que je regardais quand j'étais jeune homme et déjà passionné de cinéma", a-t-il lancé, avant de saluer sa future collaboration avec Martin Scorsese et Rober De Niro.

"J’ai la chance de les appeler des collaborateurs, Bob depuis 'Blessures secrètes' et Marty depuis 'Gangs of New York'. Et après 30 ans, travailler à nouveau aux côtés de Bob dans le prochain drame de Martin Scorsese, Killers of the Flower Moon, est un véritable honneur”, a déclaré Leonardo diCaprio dans son discours. 

Un livre salué par la critique

Killers of the Flower Moon se penche sur l'une des premières enquêtes du FBI d'ampleur. La police enquête sur une série de meurtres d'Indiens, qui ont découvert du pétrole sur leurs terres, dans les années 20, dans l'Oklahoma. Le film suscite beaucoup d'espoir puisque, à sa sortie, le livre éponyme dont est tiré le film a été très bien reçu par la critique. 

Europe 1
Par Tiffany Fillon